Lensois.com
·8 Februari 2025
Dans une période tendue à Nice, le président s’exprime et renouvelle sa confiance envers Franck Haise
![Gambar artikel:Dans une période tendue à Nice, le président s’exprime et renouvelle sa confiance envers Franck Haise](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.lensois.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F09%2Fhaise-clauss-rc-lens-nice-280924-e1727543966536.jpg)
Lensois.com
·8 Februari 2025
Le RC Lens se rend sur le terrain d’une équipe de Nice 5e ce samedi, mais pas au mieux. L’équipe de Franck Haise, qui a fini avant-dernière de la phase de championnat de la Ligue Europa sans la moindre victoire, vient également d’être éliminée de la Coupe de France à Saint-Brieuc, pensionnaire de National 2 (2-1).
Toutes compétitions confondues, le Gym reste sur 3 matches sans victoire. Le tableau n’est pas catastrophique hormis pour les prestations en coupe, mais du côté des Aiglons, on semble sentir le vent tourner dans le mauvais sens ces dernières semaines. Avec en prime une situation tendue avec son groupe de supporters phare, la Populaire Sud, dont la tribune sera fermée ce samedi sur décision de la commission de discipline après des banderoles insultantes face à Marseille. La situation est suffisamment difficile en tout cas pour que le président Jean-Pierre Rivère ait ressenti le besoin de venir parler en conférence de presse ce vendredi. Il a ainsi maintenu sa confiance à Franck Haise, dans des propos relayés sur le site officiel du club :
« Il nous reste 14 matchs très importants, dont un demain qui est très important, contre le RC Lens, une très bonne équipe qui a des objectifs similaires aux nôtres. Je voulais aussi dire qu’on a besoin du soutien de tout le monde. Je sais que la Populaire Sud a manifesté son mécontentement par rapport à certains sujets. On va se voir. On va discuter. On va renouer le dialogue. J’espère que tout le monde sera derrière le club pour atteindre nos objectifs, parce que c’est important dans un club que tout le monde soit uni autour du projet, pour le réussir ensemble. Bien évidemment, on ne peut pas promettre d’être européen, mais on va tout faire pour. Si on a cette chance, on fera tout, la saison prochaine, pour faire le meilleur parcours en Coupe d’Europe, en Coupe de France et ainsi de suite (…) On sait qu’on a des points faibles. Il faut qu’on travaille tous pour les améliorer. J’ai une grande confiance en cet effectif. On ne fait pas des matchs comme Lille ou Marseille par hasard. J’ai confiance en cet effectif, en ce staff, en ce coach. Tous ensemble, on va tout faire pour donner du plaisir aux supporters. »