Le Petit Lillois
·6 Februari 2025
Le Petit Lillois
·6 Februari 2025
Le tirage au sort des qualifications à l’UEFA Euro Espoirs 2027 a eu lieu ce jeudi. Ayyoub Bouaddi s’opposera notamment à la Suisse dans un groupe plutôt abordable sur le papier.
De grandes échéances attendent l’équipe de France Espoirs en cette année 2025. Alors qu’elle défiera l’Angleterre le vendredi 21 mars (21h00) puis se déplacera en Slovaquie trois jours plus tard (18h30) pour préparer la phase finale du championnat d’Europe programmé cet été, le tirage au sort de l’édition 2027, prévu en Albanie et en Serbie, a eu lieu ce jeudi au siège de l’UEFA situé à Nyon, en Suisse. Neuf groupes ont été composés pour répartir les 51 nations en lice. Présente dans le pot 1 en tant que tête de série, la France a hérité d’un groupe abordable sur le papier.
Cette période de qualification, qui verra les Bleuets affronter la Suisse, l’Islande, les Îles Féroé, le Luxembourg et l’Estonie, débute en septembre 2025. Les neuf premiers et le meilleur deuxième seront directement qualifiés pour la phase finale. Régulièrement appelé par Gérald Baticle cette saison, Ayyoub Bouaddi (2 sélections) pourrait ainsi croiser la route de Haukur Andri Haraldsson, qui a défendu les couleurs des équipes de jeunes islandaises dans chaque catégorie à l’exception, pour le moment, des U21.
Langsung