Défense en ruines, jeunesse en vitrine : le Real Madrid n’a plus le choix face au Celta | OneFootball

Défense en ruines, jeunesse en vitrine : le Real Madrid n’a plus le choix face au Celta | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·2 Mei 2025

Défense en ruines, jeunesse en vitrine : le Real Madrid n’a plus le choix face au Celta

Gambar artikel:Défense en ruines, jeunesse en vitrine : le Real Madrid n’a plus le choix face au Celta

Après une élimination amère en Ligue des Champions et une défaite en finale de Coupe du Roi, les Merengues se raccrochent à un infime espoir en championnat. Tandis que le Barça affronte la lanterne rouge, le Real Madrid doit impérativement s’imposer au Santiago Bernabéu. Mais un nouveau casse-tête s’impose à Ancelotti : la défense est décimée.

Rüdiger, suspendu, a profité de cette période pour subir une intervention chirurgicale. Lucas Vazquez est lui aussi suspendu, tandis que Ferland Mendy, sorti sur blessure lors du dernier match, est forfait jusqu’à la fin de saison. Résultat : seuls Raúl Asencio, Fran Garcia, Lucas Vázquez et Jesus Vallejo sont disponibles comme défenseurs de métier.


Video OneFootball


  1. À lire également : Le cas Vallejo : dix minutes, une fidélité, et peut-être un dernier cadeau

Jacobo Ramon et Yusi pour renforcer la défense du Real Madrid?

Malgré la pénurie, Jesus Vallejo, très peu utilisé cette saison, ne devrait pas être titularisé. Le club souhaite plutôt donner du temps de jeu aux jeunes pour cette fin de saison. Jacobo Ramon, qui a déjà disputé quelques minutes en équipe première, pourrait à nouveau apparaître sur la feuille de match.

Selon Marca, le jeune marocain Yusi, lui, serait convoqué pour la première fois avec l’équipe A. Il ne postule pas encore pour une place de titulaire, mais il n’est pas exclu qu’il obtienne du temps de jeu en fin de match, en fonction du scénario.

En parallèle, Tchouameni et Valverde pourraient être repositionnés en défense centrale pour apporter de l’expérience à un secteur fragilisé. Le Français, en particulier, a convaincu à ce poste ces dernières semaines par sa lecture du jeu et son impact physique.

Malgré un contexte compliqué, le Real Madrid veut croire à une fin de saison haletante. Et cela passera peut-être par l’audace de ses jeunes pousses.

ENZO TEIXEIRA

Lihat jejak penerbit