Désiré Doué : « Nous savons ce que nous avons à faire » | OneFootball

Désiré Doué : « Nous savons ce que nous avons à faire » | OneFootball

Icon: Paris Saint-Germain

Paris Saint-Germain

·8 April 2025

Désiré Doué : « Nous savons ce que nous avons à faire »

Gambar artikel:Désiré Doué : « Nous savons ce que nous avons à faire »

À la veille du quart de finale aller de l'UEFA Champions League face à l'Aston Villa FC, ce mercredi 9 avril à 21h au Parc des Princes, l'attaquant du Paris Saint-Germain s’est présenté en conférence de presse et à répondu aux questions de PSG TV. Extraits.

Retour au terrain après le titre de champion de France

« Dès qu’on est revenu à l’entraînement, on s’est remis dedans. On aborde ce match avec beaucoup de sérieux et nous allons jouer pour gagner. Nous sommes concentrés, nous savons ce que nous avons à faire et demain, ce sera le moment de faire un grand match. »


Video OneFootball


Gambar artikel:Désiré Doué : « Nous savons ce que nous avons à faire »

Sa forme du moment

« J’analyse beaucoup mes matches, mes entraînements. J’essaie de garder une certaine discipline et j’espère que tout cela m’amènera au plus haut niveau. Aujourd’hui, je me sens de mieux en mieux dans cette équipe qui tourne très bien, donc je suis très content. Le plus important, c’est de performer en marquant ou en faisant marquer. »

Son épanouissement au sein du club

« J’essaie de progresser au quotidien. Il y a beaucoup de grands joueurs dans cette équipe, et ils m’aident beaucoup. Le Paris Saint-Germain est un club qui fait rêver beaucoup de jeunes, beaucoup de joueurs. Pour moi, c’est un superbe projet. »

Sa première cape en Équipe de France A

« Jouer en Équipe de France, c’était un rêve pour moi. J’y suis allé sans aucune pression, mais avec beaucoup de joie, d’honneur et de fierté. Maintenant, je vais continuer à travailler pour y retourner. »

Gambar artikel:Désiré Doué : « Nous savons ce que nous avons à faire »

Son style de jeu

« Sur le terrain, il y a différentes zones de jeu : des zones où l’on peut construire, d’autres où l’on doit rapidement donner le ballon, et d’autres où l’on a plus de libertés. J’essaye de toujours garder ma personnalité. Je suis un jeune joueur donc je dois encore progresser sur beaucoup d’aspects. L’entraîneur et le staff me conseillent beaucoup. J’essaie de toujours me remettre en question tout en gardant ce qui fait mon style. »

L'influence des portugais au sein de l’équipe

« Ce sont des joueurs qui nous aident beaucoup dans cette équipe. Notamment sur le plan émotionnel, ce sont des gars superbes, c’est un bonheur d’évoluer avec eux. Sur le terrain aussi, ce sont des joueurs qui nous apportent énormément, ils sont excellents. Nous sommes un groupe composé de joueurs qui proviennent de différents pays, et c’est aussi ce qui fait notre force. »

Aston Villa

« Quand on arrive en quart de finale de Champions League, il n’y a pas de hasard. Je ne sais pas si on peut parler d’un favori. Si Aston Villa est ici, c’est parce qu’il le mérite. C’est une très bonne équipe, avec de très bons joueurs. »

--

Retrouvez toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur PSG.FR et l'app PSG Officiel.

Lihat jejak penerbit