Evect
·10 Mei 2025
Diawara : "Le maintien ? Honnêtement ça va être très difficile"

Evect
·10 Mei 2025
Invité de notre partenaire Ici Saint-Étienne Loire, l’ancien défenseur de l’AS Saint-Étienne, Fousseni Diawara a livré ses impressions sur le maintien des Verts à l’aube de la fin de saison 2024/2025. Frère du coach de Reims, Samba Diawara, "Fouss" aura un regard particulier sur la rencontre du soir entre les deux clubs.
Fousseni Diawara : "Le maintien ? Honnêtement ça va être très difficile. Pendant longtemps j’y croyais mais aujourd’hui je suis réaliste. Il faut six points pour se maintenir, cette équipe n’a pas été capable de gagner deux matchs consécutifs durant toute la saison, elle s’est montrée beaucoup trop irrégulière et avec sa dynamique actuelle, même si je suis un éternel optimiste, ça me parait très compliqué.
La situation des Verts me touche. Je suis un ancien joueur mais désormais je suis surtout un supporter de l’AS Saint-Étienne, j’ai suivi toute la saison et malheureusement, on n’a pas su être au niveau de la première division, il faut être réaliste. On n’a pas su trouver le bon équilibre, instaurer une dynamique positive et trouver toutes les clés pour aller chercher le maintien. À savoir dans l’état d’esprit, dans la mise en place d’un plan de jeu qui correspond à celui d’une équipe qui joue le maintien. Globalement, c’est très décevant.
Lorsque l’on joue une saison comme promu, c’est toujours compliqué. Ce qui est important c’est de bien démarrer. L’AS Saint-Étienne a mal débuté, ils n’ont jamais su remonter la pente et notamment à l’extérieur, c’est une équipe qui n’a gagné qu’un match hors de ses bases, c’est insuffisant surtout quand tu n’es pas constant à domicile. Avec des jeunes joueurs, des recrues qui arrivent, tes premiers mois sont importants et quand tu débutes mal, tu peux rapidement douter. Il y a en plus ici une grosse attente, une forme de pression. Quand tu démarres bien, tu te sens à l’aise avec les supporters et tu suscites de la crainte chez tes adversaires, ça n’a pas été le cas cette saison."
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung