Le Journal du Real
·28 September 2024
Le Journal du Real
·28 September 2024
Diego Simeone, l’entraîneur argentin de l’Atlético Madrid, a répondu aux questions des médias avant le derbi. El Cholo considère que la perte de Kroos est importante pour le Real Madrid. Interrogé sur les deux jours en moins de repos de ses joueurs par rapport à ceux du Real Madrid, il ne s’est pas plaint.
Motivation : « Tout commence par l’esprit, au-delà du fait que la partie physique peut avoir une influence à un moment donné du match, mais l’esprit est une arme double que tout le monde peut utiliser à tout moment ».
Diego Simeone sur la polémique avec les supporters : « Je me tiens à l’écart de tout ce qui n’influence pas la préparation du match, je ne fais pas attention à ce que les gens peuvent dire. Il faut vendre le produit du match, le produit du derby, c’est normal que ce genre de choses apparaissent, mais nous n’avons pas à nous en mêler ».
Nervosité d’avant-match : « Je suis toujours nerveux, anxieux, effrayé, heureux. Ce sont toutes les émotions que j’ai avant un match depuis le premier jour où je suis arrivé lors du match face à Málaga ».
Importance du match : « Si vous me posez cette question contre Benfica et la Real Sociedad, ce sera la même chose, l’importance de chaque match est de 10 ».
Progression de l’Atlético Madrid avec Diego Simeone : « Depuis mon arrivée, tout a beaucoup changé, le club a grandi, l’équipe est là où elle est, nous devons accepter le développement que nous avons eue ».
Diego Simeone et Ancelotti s’entendent très bien (Photo by Gonzalo Arroyo Moreno/Getty Images)
Schéma de jeu : « Il est difficile de changer en deux jours ce que nous avons fait, c’est un travail que nous devrons faire lorsque nous connaîtrons mieux les joueurs. Nous devons faire ce qu’il peut nous apporter plus d’équilibre et un meilleur jeu, jouer comme nous savons le faire, mais nous avons besoin de temps pour nous améliorer ».
Gagner à nouveau contre le Real Madrid : « Le Real Madrid a perdu un joueur très important comme Kroos, qui était indispensable. Ils sont en train de chercher ce joueur qui leur donnera le calme nécessaire pour mettre en place toute leur puissance offensive. Nous avons plus de nouveaux joueurs et ils n’ont pratiquement pas changé par rapport à la saison dernière, le plan est le même ».
Diego Simeone sur les jours de repos en moins par rapport au Real Madrid : « Je ne regarde pas le temps de repos, nous avons ce que nous avons, je ne suis pas inquiet si on nous envoie jouer tous les 2, 3, 4 jours. Il y a des gens qui travaillent très bien et je respecte leur travail parce qu’ils le font très bien ».
L’absence de Mbappé : « Connaissant Ancelotti, il jouera avec Bellingham comme milieu offensif, Modrić jouera au milieu ou derrière Vinicius et Rodrygo, nous devons les amener là où nous voulons qu’ils soient, afin que nous puissions leur faire mal et gagner le match ».
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung