
CoeurMarseillais
·28 Februari 2025
Droits TV : DAZN a réglé les 35M€ à la Ligue

CoeurMarseillais
·28 Februari 2025
DAZN a enfin payé ce qu’il devrait à la Ligue, ce qui devrait soulager les clubs.
L’échéance de paiement de DAZN était prévue le 15 février dernier, mais le diffuseur principal de Ligue 1, n’avait pas réglé ce paiement afin de dénoncer les conditions du contrat, notamment par rapport au piratage. De plus, le diffuseur s’en était pris aux clubs de Ligue 1 pour leur manque de coopération concernant certaines séquences qu’il voulait tourner. C’est désormais chose faite puisque DAZN a payé la seconde moitié de son échéance de février qui s’élève à 35 millions d’euros.
Le président de la Ligue de Football Professionnel (LFP), Vincent Labrune a réagi ce paiement de DAZN dans les colonnes du journal L’Equipe :
« Je me félicite de la décision de DAZN de payer les 35 M€ qu’il devait à la Ligue et donc aux clubs. Pour faire face à cette situation exceptionnelle, je rappelle que le conseil d’administration de la LFP avait décidé à l’unanimité d’activer son fonds de réserve. Il faut regarder devant nous, car, clubs, spectateurs et plus globalement amoureux du football français, nous avons un intérêt commun, que DAZN performe et gagne de nouveaux abonnés. Nous avons deux objectifs. Le premier, renforcer la lutte contre le piratage. […] Je suis ravi de voir que la proposition de loi portée par le sénateur Savin est en cours de finalisation. Il faut ouvrir encore plus nos clubs à DAZN et en faire encore davantage la promotion. Les clubs font déjà beaucoup, ils remplissent leur part du contrat, mais devant les difficultés, il faut encore aller plus loin pour aider notre diffuseur »
Pour rappel, DAZN avait porté devant le tribunal de commerce de Paris la Ligue pour réclamer 573 millions d’euros. Il faut se rappeler que la Ligue avait décidé de payer à la place de DAZN afin de faciliter les choses pour les clubs de Ligue 1. Le diffuseur a-t-il fait l’impasse là dessus où non ? Il faudra patienter pour le savoir. Il faut se rappeler que la Ligue avait décidé de payer à la place de DAZN afin de faciliter les choses pour les clubs de Ligue 1. Est-ce que la plateforme atteindra son objectif d’abonnés d’ici la fin de la saison ? Cela pourrait compter sur l’avenir du diffuseur.
À lire aussi :
Langsung