Droits TV - Philippe Diallo sort du silence et programme une énorme réunion avec le foot français | OneFootball

Droits TV - Philippe Diallo sort du silence et programme une énorme réunion avec le foot français | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·13 Februari 2025

Droits TV - Philippe Diallo sort du silence et programme une énorme réunion avec le foot français

Gambar artikel:Droits TV - Philippe Diallo sort du silence et programme une énorme réunion avec le foot français

Philippe Diallo a programmé une grosse réunion avec les clubs, la LFP et CVC, pour évoquer la crise avec DAZN, le diffuseur de la L1.

Philippe Diallo, le président de la FFF, va prendre les choses en main pour régler le conflit entre DAZN et la LFP ! En effet, ce jeudi, le dirigeant du football français a fait savoir qu'il allait convoquer tous les acteurs pour une immense réunion afin d'examiner la situation. Les clubs, la LFP et CVC sont invités à discuter pour gérer cette crise structurelle et Philippe Diallo veut engager une réflexion plus profonde sur la gouvernance ou encore le modèle économique.


Video OneFootball


Philippe Diallo veut réunir tout le monde

"Les évènements récents à la Ligue amènent forcément une forme d’inquiétude de notre part. Je pense qu’il faut qu’on franchisse un cap. Ce cap, c’est ce souhait que j’ai de pouvoir réunir l’ensemble des parties prenantes, les clubs professionnels, les partenaires de CVC, la DNCG, autour d’un questionnement sur le modèle économique et la gouvernance du football professionnel français. J’en ai fait part à la ministre et à mon homologue de la Ligue (Vincent Labrune, NDLR). J’inviterai toutes ces parties prenantes à venir à la Fédération début mars pour échanger et trouver des solutions ensemble pour mieux préparer l’avenir du football français" a fait savoir Philippe Diallo. "On n’est pas simplement dans un trou d’air mais peut-être dans une réflexion plus profonde sur le modèle économique et la gouvernance du foot professionnel français. C’est ce que je veux partager avec les présidents des clubs professionnels".

Lihat jejak penerbit