Edon Zhegrova (LOSC) rend visite à un village d’enfants abandonnés au Kosovo | OneFootball

Edon Zhegrova (LOSC) rend visite à un village d’enfants abandonnés au Kosovo | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·14 November 2024

Edon Zhegrova (LOSC) rend visite à un village d’enfants abandonnés au Kosovo

Gambar artikel:Edon Zhegrova (LOSC) rend visite à un village d’enfants abandonnés au Kosovo

Dans une initiative organisée par la Fédération kosovare de football, Edon Zhegrova, Florent Muslija et Arijanet Muric ont visité le village d’enfants SOS de Pristina.

À l’approche de rendez-vous décisifs, les 5e et 6e journées de Ligue des Nations, l’équipe du Kosovo a débuté son rassemblement par quelques opérations extra-sportives à vocation associative. C’est ainsi que Florent Muslija, Arijanet Muric et Edon Zhegrova, feu follet du LOSC, ont rendu visite au village d’enfants SOS de Pristina ce mardi. Ils étaient accompagnés de Franco Foda, sélectionneur, et Agim Ademi, représentant de la Fédération.


Video OneFootball


Qu’est-ce que la Fondation SOS Villages d’Enfants ? Il s’agit d’une organisation (créée en 1999) qui se consacre au soutien des enfants abandonnés et dans le besoin, quelles que soient leur origine ethnique, leur nationalité ou encore leurs croyances religieuses.

« Les enfants de SOS Village ont eu une méga surprise, quand Edon Zhegrova, Aro Muric et Florent Muslija ont frappé à nos portes. Le village bourdonnait avec le bruit des enfants qui couraient pour embrasser les stars de l’équipe nationale de football du Kosovo et leur parler », commente l’association sur ses réseaux sociaux. Le Dogue s’est longuement entretenu avec les enfants, et notamment un jeune nommé Dren, passionné du ballon rond et grand fan du FC Barcelone, lui confiant que son rêve était un jour de pouvoir échanger le cuir avec Lionel Messi. Discussions, séance de dédicaces, matchs de football, et donation… À l’issue de cette petite visite, la Fédération kosovare et ses joueurs ont fait un don de 4000 euros. « Une journée inoubliable, qui restera à jamais dans le cœur de nos enfants », conclut ainsi l’organisme.

Edon Zhegrova et les siens se tournent désormais vers la Roumanie, qu’ils affrontent à Bucarest ce vendredi dans une partie qui a tout d’une finale en Ligue des Nations. Les deux nations dominent largement le groupe 2 de la ligue C avec douze et neuf points engrangés.

Lihat jejak penerbit