Trivela
·14 Januari 2025
Trivela
·14 Januari 2025
Actuellement deuxième de Süper Lig avec le Fenerbahçe, José Mourinho ne fait visiblement pas l’unanimité à Istanbul.
Son arrivée en Turquie avait réveillé tout un club. Près de dix années après son dernier titre de champion de Turquie, Fenerbahçe a pu accueillir, l’été dernier, l’un des entraîneurs les plus titrés actuellement en activité, en la personne de José Mourinho. Six mois plus tard, le Portugais peine à prendre part à la course au titre face à son rival, le Galatasaray.
Mais est-ce réellement de sa faute ? Selon le principal intéressé, les difficultés rencontrées par le Fener’ pour lutter face à la dominante équipe du Galatasaray seraient inévitables. Pour cause, le Special One a récemment reproché l’existence de « matchs scenarisés » au sein du football turc.
« C’était un match correct, et c’est dommage que dans le football turc, tous les matchs ne soient pas corrects », a-t-il lancé suite à la victoire de son équipe sur la pelouse de Konyaspor (2-3), avant d’ajouter : « Le scenario de certains matchs sont écrits à l’avance. Mon équipe n’est pas parfaite, mais si tous les matchs avaient été joués de façon normale, comme c’était le cas aujourd’hui, nous serions dans une position différente. »
Des plaintes qui ne sont visiblement pas partagées par certains supporters du Fener’. C’est le cas du chanteur Fettah Can, connu notamment pour son amour pour les Bleus et Jaunes. Depuis son compte X, ce dernier a regretté les propos de l’entraîneur portugais suite au dernier match de son équipe. « Celui qui a condamné Fenerbahçe à ce football ignoble doit démissionner immédiatement. C’est dommage, c’est honteux. Nous sommes absolument dévastés », a-t-il publié, avant de supprimer son tweet.
Dans la foulée, le chanteur Fettah Can a diffusé une deuxième publication sur le sujet, afin d’éclaircir sa position concernant l’attitude de José Mourinho. « J’ai supprimé ce que j’ai écrit, les amis, parce que ça donne un mauvais exemple à nos enfants, ce n’est pas nécessaire. Mourinho, fais tes valises et pars d’ici !!! », a-t-il publié.
De quoi mettre la légitimité du Mou’ en péril ? Pour l’heure, José Mourinho devrait bien rester à la tête du club turc, alors qu’il reste sur trois victoires consécutives toutes compétitions confondues. Les prochaines semaines seront cependant délicates à négocier : l’entraîneur portugais affrontera notamment l’Olympique Lyonnaise et Midjtylland dans l’espoir de se qualifier en Ligue Europa, avant de se déplacer sur la pelouse de Galatasaray, le mois prochain, pour une rencontre décisive qui pourrait d’ores et déjà condamner ses espoirs de titres.