AllezPaillade.com
·12 Februari 2025
Entre espoir et résignation, un club coupé en deux
![Gambar artikel:Entre espoir et résignation, un club coupé en deux](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.allezpaillade.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_108480_0021.jpg)
AllezPaillade.com
·12 Februari 2025
La situation du Montpellier Hérault est plus que jamais critique alors que la place de lanterne rouge est retrouvée depuis ce week-end, mais au sein du club, deux états d’esprit s’affrontent. D’un côté, Jean-Louis Gasset, son staff et les joueurs continuent d’y croire. Selon les échos de Grammont, l’objectif des barrages est jugé atteignable, presque logiquement puisque seulement 3 points les en séparent, et un miracle reste ainsi possible pour arracher le maintien en Ligue 1. Loin d’abandonner, le groupe Pailladin se bat chaque jour avec la conviction qu’il reste encore quelque chose à jouer. Et ce malgré les déceptions des deux derniers week-ends.
Crédits Iconsport
Mais du côté des bureaux et de la direction, l’ambiance est bien différente. Là, on se projette déjà sur l’après, anticipant une descente en Ligue 2. Un parti pris déjà en début d’année, qui avait été mis brièvement entre parenthèse après Toulouse mais plus que jamais à l’ordre du jour cette semaine. Une posture pragmatique ? Sans doute, car dans ces fonctions, prévoir le pire fait partie du métier et préparer un équilibre budgétaire et une remontée immédiate sont des incontournables. Pourtant, cette différence d’approche pose question : quel est le discours entre ces deux camps lorsqu’ils se croisent ? Comment un club peut-il avancer avec une vision si opposée ? A cette heure, chacun avance avec ses convictions.
Quoi qu’il en soit, la seule vérité restera celle du terrain. Si les joueurs veulent prouver que leur optimisme n’est pas vain, ils devront le faire dès dimanche contre Lyon. Plus que jamais, c’est sur la pelouse que se joue le destin du MHSC.
Langsung