Foot National
·14 Februari 2025
Équipe de France : Deschamps ouvre la porte à Désiré Doué
![Gambar artikel:Équipe de France : Deschamps ouvre la porte à Désiré Doué](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmedia.foot-national.com%2F18%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F903835%2F363511%2F800-L-quipe-de-france-deschamps-ouvre-la-porte-dsir-dou.jpg)
Foot National
·14 Februari 2025
Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, s'est exprimé sur une possible convocation de Désiré Doué.
Didier Deschamps, le grand oral. Auprès de plusieurs médias, le sélectionneur de l'équipe de France s'est longuement exprimé sur plusieurs dossiers chauds qui concernent lui-même et la sélection, à un peu plus d'un mois du quart de finale aller-retour de Ligue des Nations contre la Croatie (20 et 23 mars). Et, surtout, quelques semaines après avoir officialisé son départ à l'issue de la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord dans un an et demi. L'occasion pour lui d'évoquer sa succession et de conforter Zinédine Zidane comme un candidat "naturel", d'annoncer le retour de Kylian Mbappé pour le prochain rassemblement ou encore de se projeter sur l'ouverture du groupe France à de nouvelles têtes.
En mars prochain, un nouveau nom pourrait d'ailleurs ressortir du chapeau du double champion du monde : celui de Désiré Doué. Transféré du Stade Rennais au Paris Saint-Germain l'été dernier, le milieu offensif a timidement débuté dans la capitale, avant de grapiller du temps de jeu puis de convaincre son entraîneur Luis Enrique de l'intégrer à son onze de départ de manière quasi-permanente (30 matchs toutes compétitions confondues pour 4 buts et 8 passes décisives). D'autant plus que l'international Espoirs ne disputera pas l'Euro de la catégorie l'été prochain, car retenu par le PSG en vue de la Coupe du monde des clubs aux États-Unis.
Bref, à travers ses performances, le joueur de 19 ans a une carte à jouer auprès de Didier Deschamps, comme confié par ce dernier dans les colonnes du Parisien. "C’est un très jeune joueur, qui a connu un gros transfert et qui est arrivé sur la pointe des pieds, a rappelé le sélectionneur. Ses débuts n’ont pas été évidents car il jouait moins. En ayant plus de temps de jeu, je pense qu’il a beaucoup progressé. Il a cette capacité à pouvoir éliminer, à jouer des deux côtés, il peut également évoluer au milieu. La Ligue 1, c’est une chose. La Ligue des champions, une compétition de niveau international, c’en est une autre. Potentiellement, il fait des choses qui peuvent le rapprocher des Bleus", a glissé le patron des Bleus. À bon entendeur ...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung