MadeInFOOT
·2 April 2025
FC Barcelone - Le Barça pourrait être privé de Dani Olmo pour la fin de saison par la Liga !

MadeInFOOT
·2 April 2025
Le FC Barcelone a vu une de ses entrées d'argent être refusée par la Liga. Dani Olmo pourrait donc ne pas jouer le reste de la saison.
Une bombe vient de tomber pour le FC Barcelone ! Durant le dernier mercato estival, le club catalan a dû trouver des solutions pour inscrire Dani Olmo auprès de la Liga. Alors que tout se passait bien pour lui, un revirement de situation risque de l'impacter. La vente des places VIP du Camp Nou (rapportant 100 millions d'euros) a été refusée par la Ligue et donc avec elle cette entrée d'argent. Le plafond salarial du club va donc baisser et pourrait empêcher l'Espagnol de jouer la fin de saison tout comme Pau Victor puisqu'ils ne pourraient plus être inscrits.
Dans les autres conséquences à court terme, les Blaugranas pourraient voir leur prochain marché des transferts être impacté avec une enveloppe financière inférieure. Plusieurs pistes déjà évoquées comme celle de Vanderson de l'AS Monaco, pourraient donc tomber à l'eau.
Joan Laporta a réagi rapidement après cette annonce et voit dans cette action une tentative de déstabilisation : "En ce qui concerne la lettre de la Liga, je voudrais vous dire que nous la considérons comme une tentative de plus de nuire à l’image du club et d’aller à l’encontre des intérêts du FC Barcelone. De toute évidence, le club répondra par l’intermédiaire des services juridiques, qui examinent minutieusement la lettre de la Liga. Nous répondrons de la manière la plus énergique qui soit nécessaire. Il y a trois mois, les enregistrements d’Olmo et de Pau Víctor avaient été effectués correctement et en suivant chacune des exigences exigées par la fédération et la Liga. J’ai l’impression que ce n’est pas par hasard. Aujourd’hui, nous jouons pour une finale et j’espère que ce sera un grand spectacle. Ce n’est pas une coïncidence si des controverses de ce type sont réactivées, c’est une tentative de plus de déstabiliser notre équipe. Mon sentiment, c’est que comme ils ne peuvent pas nous battre sur le terrain, ils essaient de le faire dans les bureaux. En tant que président du Barça, je ne vais pas le permettre."
Langsung