Tribune Nantaise
·11 November 2024
Tribune Nantaise
·11 November 2024
Le FC Nantes s’est écroulé dans les dernières minutes face au RC Lens ce samedi soir. Les Canaris voient donc une nouvelle fois les 3 points leur échapper. Il est plus que temps de s’inquiéter pour Nantes, qui pourrait finir le weekend dans la zone rouge, en attendant les matches de Saint-Etienne et Le Havre.
Parmi les joueurs qui ont déçu lors du naufrage nantais en terre lensoise, on pense notamment au numéro 22 des Jaune-Et-Vert, Sorba Thomas. En effet, un fait intéressant, et pas si anecdotique, a émaillé la partie. Pourtant rentré en jeu à la 80ème minute, pour remplacer Moses Simon, le Gallois Sorba Thomas est ressorti 10 minutes plus tard, laissant sa place en Jean-Philippe Gbamin. Un choix curieux que Antoine Kombouaré a tenté d’expliquer : « Quand on voit son entrée, c’est pas comme ça qu’on peut arracher un point, il peut prendre ça comme une sanction, mais moi je fais des choix quand je vois certains comportements. Peu importe les décisions, il faut rester dans son match, montrer que je me suis trompé. »
Malgré une performance plutôt ratée de l’ailier gallois, il va de soi que celui-ci ne méritait pas de recevoir toutes les injures qu’il a pu recevoir à l’issue de la rencontre. Selon un communiqué du FC Nantes, le joueur prêté par Huddersfield aurait été victime d’injures racistes. Un comportement qui n’a pas sa place dans le football ni nulle part ailleurs.