Le Journal du Real
·7 Januari 2025
Le Journal du Real
·7 Januari 2025
Le Real Madrid a battu très confortablement la Deportiva Minera en Coupe du Roi (0-5) et a ainsi acquis sa place en huitièmes de finale. L’équipe de Carlo Ancelotti a été très sérieuse et énergique dès la première minute du match, et cela s’est reflété plus tard sur le tableau d’affichage. L’un des protagonistes de la déroute des Blancs était Fede Valverde, auteur du premier but.
Le joueur uruguayen du Real Madrid n’a pas cédé ses armes en huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Carlo sait à quel point Fede est important pour l’équipe, et une fois de plus, sa contribution au but et au niveau du jeu a donné raison à l’entraîneur italien. Son but de volée à la 5ᵉ minute a ouvert la voie au Real Madrid pour triompher à Carthagène, qui n’a à aucun moment donné une chance à la Deportiva Minera. De plus, il a donné la passe décisive à Güler dans le 0-3.
Valverde a marqué 7 buts cette saison. 5 en Liga, 1 en Ligue des champions et l’autre en Coupe. Des chiffres très importants pour un milieu de terrain et surtout pour l’équipe. Son but contre le Deportiva Minera était le 28ᵉ depuis qu’il porte le maillot du Real Madrid, dépassant un autre milieu de terrain qui jouait pour le club de la capitale, Mesut Özil, qui a marqué 27 buts en blanc.
Il n’a joué que 45 minutes, puisqu’à la mi-temps, le match étant réglé (0-3), il a laissé sa place à Dani Ceballos. Avec rigueur, élégance et finesse, Fede Valverde était le compagnon idéal au milieu de terrain aux côtés de Camavinga, son partenaire de danse au milieu de terrain.