le11
·22 Januari 2025
le11
·22 Januari 2025
Alors que son contrat avec l’AC Milan vient d’être rompu, Fodé Ballo-Touré pourrait trouver un point de chute en France. Le Havre serait très intéressé par les services de l’ancien Lillois, en mal de temps de jeu ces derniers mois.
Et si ce n’était que partie remise ? Déjà suivi de près en Ligue 1 cet été, notamment par Saint-Étienne, en plus d’intérêts en Angleterre ou en Turquie, Fodé Ballo-Touré n’était finalement pas parvenu à s’extirper de l’AC Milan, où il avait été écarté. Après six mois passés hors du groupe de Paulo Fonseca puis Sergio Conceiçao, et trois petites apparitions en Serie C avec l’équipe réserve du club lombard, l’international sénégalais (16 sélections) et son employeur en sont venus à une rupture de contrat anticipée, officialisée ce mardi par les Rossoneri.
Libre de tout contrat, le latéral gauche est donc dans une situation bien plus simple pour trouver un nouveau club. Selon les informations de Foot Mercato, Le Havre est déjà prêt à sauter sur l’occasion. Orphelin du départ de Christopher Opéri à Basaksehir et plombé par des moyens financiers limités, le club normand, actuellement 17e de Ligue 1, aurait déjà entamé les discussions avec l’entourage du joueur. Mais il devra faire à la concurrence de Monza, autre relégable en Italie. Le tout dans un dossier complexe puisque l’ancien du LOSC (2017-2019) devra consentir à de sacrés efforts sur le plan salarial s’il veut trouver chaussure à son pied.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport