Franck Haise (Nice) : "Il n'y a pas de limite à se fixer" | OneFootball

Franck Haise (Nice) : "Il n'y a pas de limite à se fixer" | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·27 Januari 2025

Franck Haise (Nice) : "Il n'y a pas de limite à se fixer"

Gambar artikel:Franck Haise (Nice) : "Il n'y a pas de limite à se fixer"

Franck Haise, l'entraîneur de l'OGC Nice, s'est exprimé après la victoire de son équipe contre l'Olympique de Marseille ce dimanche 26 janvier (2-0).

Le gros coup de l'OGC Nice ! Ce dimanche 26 janvier, en clôture de la 19e journée de Ligue 1, le club azuréen s'est imposé face à l'Olympique de Marseille dans l'électrique derby du Sud disputé à l'Allianz Riviera (2-0). Un succès que les Aiglons de Franck Haise ont préparé "en étant très peu sur le terrain, ou pas du tout, avec de petites réunions entre les titulaires", a confié l'entraîneur niçois en conférence de presse d'après-match.


Video OneFootball


Haise s'explique pour la Ligue Europa

"Mais je félicite les joueurs car ils ont fait le match qu'il fallait pour battre Marseille en étant capables de presser haut, avec un bloc compact, discipliné, a salué le technicien. C'est un match qui doit montrer au groupe qu'en mettant tout ça, intelligence et générosité, on a de belles choses à vivre. Les joueurs, je l'espère, sont conscients de ce qu'ils sont capables de faire, et de ne pas faire. Si on est à ce niveau d'exigence, et qu'on récupère un peu de monde, il n'y a pas de limite à se fixer. Mais il faut agir tout le temps", a prévenu l'ancien coach du RC Lens, interrogé sur le visage complètement différent affiché contre l'OM par ses joueurs que celui proposé en Ligue Europa, où le Gym sombre à une piètre avant-dernière place.

Preuve en est encore jeudi dernier en Suède, sur la pelouse d'Elfsborg, où les coéquipiers de Dante se sont inclinés (0-1). "Il y a deux raisons : il y a eu un moment où avec l'effectif que j'avais, l'équipe n'était pas assez forte pour vivre les deux compétitions. J'ai fait aussi certains choix que j'assume, et qui m'ont amené à privilégier une équipe plus forte en Ligue 1 qu'en Ligue Europa", s'est expliqué Franck Haise. Sans le moindre enjeu, si ce n'est celui d'éviter la dernière place au classement définitif, Nice concluera sa campagne européenne par la réception du FK Bodø/Glimt jeudi soir (21h). Le quatrième de Ligue 1 se déplacera ensuite à Toulouse dimanche (15h) pour le compte de la 20e journée de championnat.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit