Franck Silvestre: « Il n’y avait que Jean-Louis Gasset pour essayer de sauver Montpellier » | OneFootball

Franck Silvestre: « Il n’y avait que Jean-Louis Gasset pour essayer de sauver Montpellier » | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·16 November 2024

Franck Silvestre: « Il n’y avait que Jean-Louis Gasset pour essayer de sauver Montpellier »

Gambar artikel:Franck Silvestre: « Il n’y avait que Jean-Louis Gasset pour essayer de sauver Montpellier »

Franck Silvestre a été le capitaine de Jean-Louis Gasset entre 1998 et 1999. Même si la période ne fut pas totalement glorieuse avec un notamment un licenciement de Gasset en cours de saison 99/00, le défenseur international français, habitué de Grammont et de la Mosson, reste plus qu’élogieux, dans les colonnes de So Foot, au sujet de l’actuel entraineur du MHSC

« Je me rappelle un Jean-Louis extrêmement posé, avec une vraie culture du football : il sait de quoi il parle. Lui, ce qu’il aimait, c’était animer les séances d’entraînement. C’est un homme de terrain. Il pose un cadre tactique clair par rapport à l’équipe que tu joues le dimanche, il connaît parfaitement les points forts et les points faibles de l’adversaire. Mais la qualité première de Jean-Louis, c’est qu’il est extrêmement humain, il sait comment manager ses joueurs avec amour : il était capable d’aller taper une pétanque avec nous à la fin de l’entraînement, d’aller boire un verre avec un joueur.


Video OneFootball


Gambar artikel:Franck Silvestre: « Il n’y avait que Jean-Louis Gasset pour essayer de sauver Montpellier »

Crédits Iconsport

Après, quand il fallait rentrer dedans, je me souviens qu’il n’était pas le dernier. Moi, j’allais me taper le cul par terre pour Jean-Louis, parce que je savais tout ce qu’il m’apportait. Comme il ne crie pas souvent, il suffisait juste que Jean-Louis hausse un peu le ton pour qu’on ressente sa colère. Quand j’ai entendu Laurent (Nicollin) annoncer le départ de Michel (Der Zakarian), dans ma tête ça a tout de suite tilté : il n’y avait que Jean-Louis pour essayer de sauver Montpellier. La construction du club de Montpellier, c’est son père (Bernard) avec Loulou Nicollin, hein ! La mentalité de Jean-Louis, c’est qu’on ne touche pas à la famille. Donc si le club est touché, tu touches directement à la famille. »

D’autres commentaires à lire sur le site internet du média.

Lihat jejak penerbit