Evect
·18 Mei 2025
Gazidis : "Nous allons faire des changements et des investissements"

Evect
·18 Mei 2025
Ivan Gazidis ne s'est pas arrêté aux micros des médias locaux hier soir après la relégation de l'ASSE en Ligue 2. C'est au micro de DAZN qu'il a donc livré une première réaction à chaud après la défaite des Verts face à Toulouse.
Dans un premier temps, le diffuseur principal de la Ligue 1 a proposé une partie de la séquence sur ses réseaux sociaux et dans le Multizone mais face à la traduction approximative sur la voix du président de l'ASSE dans le direct, celle-ci a été supprimée.
Dans un second temps, DAZN a proposé la séquence complète. Dans celle-ci, Ivan Gazidis revient sur cette relégation en Ligue 2 de l'ASSE : "Je reviens des vestiaires et forcément il y a beaucoup de déception pour nous tous. De la colère aussi car nous pensons que nous aurions dû mieux faire mais nous devons prendre nos responsabilités, moi le premier. C'est une décevante fin de saison. Ce n'est pas qu'à propos du match de ce soir, il faut regarder l'ensemble de la saison. Nos fans ont été fantastiques. Ils nous ont poussés et supportés toute la saison. Ce que nous essayons de faire n'est pas facile. Nous essayons de redresser un club sportivement et financièrement. On ne veut pas d'un club qui oscille entre la Ligue 1 et la Ligue 2. On construit quelque chose de plus grand. Nos objectifs sont toujours les mêmes. Notre engagement est vraiment fort. Nous nous sommes engagés financièrement mais pas uniquement. Notre engagement envers le club est fort. Il y a eu déjà beaucoup de changements mais nous comprenons aujourd'hui plus de choses qu'il y a un an. On sait qu'il faut encore des changements, qu'il faut faire encore des investissements, c'est nécessaire et nous allons le faire. Ce club doit être dans le haut du tableau de la Ligue 1. C'est notre objectif et nous l'atteindrons. Évidemment, cette saison nous a permis de beaucoup apprendre. Malheureusement, nous avons ce contretemps qui nous fait tous souffrir."
Par la suite, le président de l'ASSE s'adresse aux supporters : "Je veux leur dire de continuer à croire en nous. Je sais que c'est dur, surtout ce soir mais on ressent la même chose que les supporters ce soir. On les comprend. Transformer le club en quelque chose dont ils pourront être fiers, ça demande des changements dans beaucoup de domaines, ça prend du temps, il y a de gros challenges auxquels on doit faire face, mais on est forts. Le football français vit actuellement une période difficile. Les supporters peuvent être sûrs que leur club, l'AS Saint-Étienne, sera fort quoiqu'il arrive l'année prochaine. Nous passerons devant la DNCG cet été, nous sommes solides. On sera de retour en Ligue 1 et on sera compétitifs en Ligue 1 dans un style de jeu qui représentera leurs valeurs et dont ils pourront être fiers. C'est notre objectif et on l'atteindra."
Enfin, Ivan Gazidis a des mots pour le coach, Eirik Horneland, avec qui il veut poursuivre l'aventure : "Eirik Horneland ? C'est quelqu'un en qui nous croyons. Il a un style de jeu moderne. Bien-sûr, ce n'est pas facile d'arriver en milieu de saison et de changer le style de jeu de l'équipe. Ce n'est pas facile non plus d'avoir l'équipe qu'il veut. Ce sont des choses que nous regarderons dès cet été. On travaille déjà là-dessus et nous sommes prêts pour les défis qui arrivent."
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung