Gignoux : "Mon cœur restera vert pour toujours" | OneFootball

Gignoux : "Mon cœur restera vert pour toujours" | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·14 Mei 2025

Gignoux : "Mon cœur restera vert pour toujours"

Gambar artikel:Gignoux : "Mon cœur restera vert pour toujours"

Alors qu'elle a disputé la dernière rencontre de sa carrière la semaine dernière à Guingamp (3-2), Maryne Gignoux a participé ce mercredi matin à la dernière séance d'entrainement des féminines. Elle s'est ensuite exprimée à notre micro sur sa fin de carrière et sur son avenir.

Maryne Gignoux : "Le meilleur souvenir ? C'est dur. Il n'y en a pas un plus que les autres. J'ai vécu de très belles années dans tous les clubs où je suis passée. Forcément, l'ASSE sera un club particulier pour moi parce que c'est le club dans lequel je mets un terme à ma carrière. Donc, forcément, les souvenirs les plus proches ne sont pas ceux qu'on oublie en premier. Après, un souvenir en particulier, je n'en ai pas personnellement. Celui qui m'aura le plus marquée cette saison, c'est le match du maintien. Comme j'ai pu l'évoquer, ça a été un moment riche en émotions pour tout un groupe, un travail, un objectif atteint. Je l'ai fêté d'une manière particulière parce que je savais que je mettais un terme à ma carrière. Du coup, je suis allée me jeter dans les bras de ma maman. Ça a été beaucoup d'émotions et je pense que c'est le plus beau souvenir que je garderai dans ma tête.


Video OneFootball


Il y a eu aussi le dernier match de la saison. Ça a été un match particulier. C'était un moment suspendu, hors du temps. Les filles m'ont fait un beau cadeau. J'ai pu porter le brassard de capitaine. J'en retiendrai que du positif. Je tenais vraiment à partir sur une bonne note. Comme je l'ai dit, c'est le travail de tout un groupe, le staff compris. Ça a été une saison compliquée. On a eu beaucoup de bas ces derniers temps. Mais le principal, c'est qu'on a atteint notre objectif qui était le maintien. L'ASSE reste en D1 et c'est très bien. (...)

chevron_right À lire aussi

La suite ? J'ai un diplôme d'éducateur spécialisé. Soit je me relancerai là-dedans, soit je ferai toute autre chose. À vrai dire, la suite, c'est vraiment le flou. Le football, c'est la première partie de ma vie, la plus belle. Bien-sûr, je vais continuer à suivre les résultats de Sainté, c'est une certitude mais aussi les résultats de mes autres coéquipières qui vont prendre des chemins différents. Pour ma vie d'après, je vais partir voyager sur un an. Je vais faire un peu le tour du monde, un peu partout. Je vais faire ce que je n'ai pas pu faire ou plutôt le faire différemment. Je vais prendre du temps pour moi. Je vais retrouver les miens, me rapprocher de ma famille. Ce sont des moments qu'on met un peu de côté. Du coup, je vais en profiter.

De Saint-Étienne, je retiendrai bien-sûr la ferveur. Comme je l'ai dit, le club de Saint-Étienne, c'est un club mythique. Franchement, on le voit là encore, avec le match des garçons qui est très important et qui j'espère prendra la meilleure des tournures. Je retiendrai vraiment la ferveur des supporters, l'engouement qu'il y a pour cette ville et pour ce club. Vraiment, l'amour qu'on porte au club de Saint-Étienne. (...) Un mot pour les supporters ?

Lihat jejak penerbit