WebGirondins
·11 Februari 2025
Girondins : “Bordeaux n’a plus qu’un adversaire, c’est lui-même”
![Gambar artikel:Girondins : “Bordeaux n’a plus qu’un adversaire, c’est lui-même”](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.webgirondins.com%2Fcache%2Fimages%2F_60c56883a916e199d985c5858b70330a.jpg)
WebGirondins
·11 Februari 2025
Dans le Talk, après la victoire des Girondins face aux Dinannais (3-1), le journaliste Samuel Vaslin met en garde contre un possible relâchement du groupe et du club pour le sprint final vers la montée en National 1. Ce qui a fait défaut aux Girondins de Bordeaux lors de la course à la montée en Ligue 2 saison 2022-2023.
Écoutez ses propos ou lisez-les :
Samuel Vaslin dans le Talk sur WebGirondins : ”Le plus dur commence. On arrive à l’étape qui va être la plus délicate. Maintenant, Bordeaux n’a plus qu’un adversaire, c’est lui-même. Bien sûr, il y a Saint-Malo… Attention à ce que les Girondins de Bordeaux ne se prennent pas les pieds dans le tapis. De manière très intelligente, Bruno Irlès a rappelé dès la fin du match toutes ces années où Bordeaux avait la possibilité de monter.”
Les propos de Bruno Irlès : "Si je vous dis 2022, 1990, 1969, 1962 et 1952, c'est les fois où Bordeaux était premier et, finalement, a fini à la place du con, la seconde. Moi, je n'ai aucune envie de vivre cela, de faire vivre cela aux supporters et à ce club. Je sais toute l'exigence qu'il va falloir avoir entre nous, les joueurs et le staff. On a très peu de marge, peu de matchs."
Samuel Vaslin poursuit : “Toutes ces erreurs de l’environnement et du terrain du passé, on les connaît. Je pense que le groupe et Bruno Irlès en ont conscience. Ils vont bien affronter ces problèmes. Malgré ce qu’on dit, les Girondins ne sont pas encore un club sain. C’est un club qui est redressement judiciaire. Les causes de cette descente n’ont jamais été analysées. Les méthodes utilisées sont toujours les mêmes.”
“J’espère que tout cela ne va pas paralyser cette équipe et ce club. Je fais entièrement confiance au groupe, au staff et à l'intelligence de Bruno Irlès. L'effectif a l’air d’avoir la tête sur les épaules. Je leur fais confiance pour contourner ce problème. J’espère que le problème ne deviendra pas trop immense, car on connaît les conséquences.”