OnzeMondial
·16 Januari 2025
OnzeMondial
·16 Januari 2025
Grâce à Amad Diallo, Manchester United s'est imposé ce soir à Old Trafford contre Southampton.
Outre le huitième de finale de Coupe du Roi entre le Real Madrid et le Celta Vigo, que pouvez suivre en Live sur notre site, on jouait aussi en Angleterre et plus précisément du côté d'Old Trafford où Manchester United recevait Southampton. Après des performances convaincantes face à Liverpool et face à Arsenal, les Red Devils étaient forcément très attendus par leur public pour cette réception de la lanterne rouge. Et la première période fut pénible pour les hommes de Ruben Amorim.
Ballottés par les Saints, ils étaient logiquement menés à la pause après un but contre son camp de l'ancien Parisien Manuel Ugarte sur corner (43e). Un avantage mérité pour les visiteurs, qui avaient mis plusieurs fois à contribution André Onana, auteur notamment d'un double arrêt incroyable (28e). La seconde période fut longtemps soporifique. Si Antony ratait l'immanquable peu avant l'heure de jeu (59e), c'est finalement Amad Diallo qui réveillait tout un stade à la 82e minute avant de le faire exploser juste avant le début du temps additionnel (90e) et même de s'offrir un triplé à la 94e minute.
Les Red Devils peuvent remercier leur international ivoirien, en feu depuis quelques mois, qui leur permet de remonter la douzième place. De son côté, Southampton s'enlise toujours un peu plus en bas du classement, avec six petits points en 21 journées.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.