Heidenheim dénonce la violence policière après son déplacement à Berlin ! | OneFootball

Heidenheim dénonce la violence policière après son déplacement à Berlin ! | OneFootball

Icon: Le Fussball

Le Fussball

·11 Mei 2025

Heidenheim dénonce la violence policière après son déplacement à Berlin !

Gambar artikel:Heidenheim dénonce la violence policière après son déplacement à Berlin !

Le déplacement du 1. FC Heidenheim à l’Union Berlin (0-3) a été entaché par un grave incident en marge du match : le club a accusé la police berlinoise d’avoir usé de « violence disproportionnée » contre ses supporters. Une douzaine de fans ont été blessés lors d’un affrontement tendu avant et après la rencontre.

🚨 Des supporters blessés lors du fanmarsch

Le cortège des fans Heidenheimer en direction de l’Alte Försterei a dégénéré lorsqu’une intervention policière a été déclenchée, officiellement à cause d’un soupçon d’affichage illégal de stickers. Selon le club, des supporters ont été interpellés puis malmenés par les forces de l’ordre, malgré un comportement jugé coopératif et l’intervention apaisante des responsables de la fanbetreuung.


Video OneFootball


Petra Saretz, membre du directoire du FCH, présente sur place, a fermement dénoncé l’attitude des policiers berlinois, parlant d’une « violence brutale, sans justification ni communication claire », y compris après la rencontre, aux abords du parking visiteurs. Selon elle, les violences n’ont pas seulement visé les ultras, mais aussi des supporters lambdas.

🗣️ Heidenheim réclame des explications

Le président Holger Sanwald a soutenu publiquement ses fans et appelé à une enquête sur ces événements : « Nous ne pouvons pas ignorer ce traitement injustifié. Il est de notre devoir de le dénoncer et de réclamer des explications aux autorités Berliner. »

La police locale a confirmé avoir interpellé cinq personnes, précisant avoir établi trois plaintes, dont deux pour dégradations et une pour insultes. Elle évoque également des dégradations commises dans un train à l’aller. Mais elle ne s’est pas exprimée sur les accusations de brutalité.

🔇 Un silence de protestation dans le parcage

En réaction à ces incidents, la scène active de Heidenheim a décidé de ne pas organiser de chants durant la rencontre. Le club a précisé que les joueurs avaient été informés de ce contexte particulier. « Ce mutisme n’avait rien à voir avec la performance sportive », a insisté Sanwald. La victoire 3-0 et la qualification pour la relégation ont permis à l’équipe d’offrir un petit moment de joie à ses fidèles, malgré les tensions hors du terrain.

📅 Prochains rendez-vous

Heidenheim disputera la dernière journée de Bundesliga à domicile contre le Werder Bremen samedi prochain (15h30), avec encore une chance de se maintenir directement. Mais le club ne dépend plus uniquement de lui-même.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo : Sebastian Widmann/Getty Images

Lihat jejak penerbit