Evect
·24 Januari 2025
Evect
·24 Januari 2025
Avant d'affronter Auxerre dans le cadre de la 19ème journée du championnat de France de Ligue 1, Eirik Horneland a fait le bilan de ses premières semaines passées sur le banc de l'AS Saint-Étienne.
Le coach stéphanois est plutôt satisfait de ce que proposent ses joueurs même s'il estime qu'ils doivent faire mieux dans le dernier tiers de terrain. Il loue leur état d'esprit : "Je pense que l’équipe est en progrès. Petit à petit nous avons plus de possession, ce qui laisse moins d’opportunité à l’adversaire, nos attaques sont de mieux en mieux construites, avec plus d’occasions, mais il faut qu’on soit meilleurs dans le dernier tiers. Mentalement, je trouve que l’équipe est forte, elle s’est battue plusieurs fois pour revenir au score, ce qui n'est pas évident pour une équipe en bas de classement. Nous avons réussi à marquer cinq buts et on en a concédé quatre en trois rencontres. C'est pas mal. Revenir souvent au score, je trouve que c’est une force de caractère intéressante."
Eirik Horneland veut aller encore plus loin dans son projet de jeu avec toujours plus de possession, d'intensité et d'efficacité dans la zone de vérité. Pour ce faire, un match l'a particulièrement inspiré mercredi soir, celui réalisé par le Paris Saint-Germain face à Manchester City en Ligue des Champions (4-2) : "Il faut vraiment qu’on s’attache à constuire une équipe plus dans la possession et plus dangereuse dans le dernier tiers. Il faut garder cette intensité et il faut s’attacher à faire ça sur les 90 minutes. Quand on voit le match du PSG hier face à Manchester City, c'est très inspirant. Ils mettent en place énormément d’intensité et ce durant tout le match. C'est vraiment ce vers quoi il faut tendre."