Inter - Barça : la folle réponse de l’arbitre face aux critiques | OneFootball

Inter - Barça : la folle réponse de l’arbitre face aux critiques | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·7 Mei 2025

Inter - Barça : la folle réponse de l’arbitre face aux critiques

Gambar artikel:Inter - Barça : la folle réponse de l’arbitre face aux critiques

L'arbitre de la rencontre entre l'Inter et le Barça n'a pas été épargné par les critiques à la suite de l'élimination barcelonaise. Mais Szymon Marciniak a répondu de manière radicale à la polémique...

La demi-finale retour de Ligue des Champions entre l’Inter Milan et le Barça (4-3) a offert un spectacle haletant, mais aussi son lot de polémiques. Au cœur de la tourmente : l’arbitre polonais Szymon Marciniak, vivement critiqué pour deux décisions majeures qui ont fait basculer le match et la qualification en faveur des Milanais.


Video OneFootball


Accusé notamment d’avoir accordé un penalty discutable à Lautaro Martinez en première période, et validé le troisième but milanais d’Acerbi malgré une action jugée litigieuse, Marciniak a tenu à répondre avec fermeté.

Le match, qui s’est terminé sur un score cumulé de 7-6 pour l’Inter, avait déjà enflammé les esprits par son intensité. À San Siro, l’Inter a pris un net avantage (2-0 à la pause) grâce à Martinez puis Calhanoglu sur penalty, après que l’arbitre ait revu sa décision à la VAR. Barcelone, mené, a pourtant su revenir à hauteur (2-2) avant de reprendre l’avantage (3-2) grâce à un but de Raphinha à la 87e minute.

« Les commentaires sont ridicules »

Alors que la qualification semblait filer entre les doigts des Italiens, Acerbi a égalisé dans le temps additionnel, puis Frattesi a scellé l’issue du match en prolongations. Pourtant, les décisions arbitrales ont rapidement éclipsé la performance des joueurs.

Face aux critiques, Marciniak a choisi de ne pas esquiver. « Les commentaires sont ridicules », a-t-il déclaré sans détour au média Alqaheranews. « Que puis-je dire à propos de ces commentaires stupides ? Je n’ai fait de tort à personne. Le troisième but de l’Inter était définitivement valable », a-t-il martelé. L’arbitre de la dernière finale de Coupe du monde a balayé d’un revers de main les rumeurs d’une éventuelle action du Barça contre l’arbitrage : « Je suis prêt à tout », a-t-il ajouté, rieur mais déterminé.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit