WebGirondins
·17 Mei 2025
Jacques Pichard (Locminé) : “Les joueurs se sont tous mis au diapason pour réussir l’exploit de battre les Girondins”

WebGirondins
·17 Mei 2025
L'entraîneur de Locminé s’est présenté au micro de WebGirondins à la fin de la rencontre remportée face aux Girondins de Bordeaux (2-0). Il explique comment son équipe a battu le club bordelais lors des deux oppositions.
Jacques Pichard pour WebGirondins : “Aujourd’hui, on s’est dit qu’il fallait renouveler ce qu’on avait fait au match aller, devant notre public, à la maison, sous un beau soleil, et toujours devant les supporters bordelais. Aujourd’hui, on a vu qu’on avait aussi des supporters locminois avec un beau kop.
C’était un match très ouvert et très sérieux de notre part, et même de la part de l’adversaire. Sur l’ensemble du match, je pense que c’est mérité au vu des occasions franches, même si on a manqué le penalty. En première mi-temps, il ne s’est rien passé, et en seconde, c’est nous qui avons eu les occasions.
Quand je vois les deux buts qu’on marque, ils sont exceptionnels. Je dirais que c’est une belle fin de saison, un beau dernier match abouti où les joueurs ont fini le travail. Ils ont récompensé tous les gens qui œuvrent pour le club tout au long de l’année, donc merci à eux.”
“Nous n’avons pas onze titulaires plus cinq remplaçants. On a un groupe de seize joueurs, donc ils savent très bien que ceux qui sont sur le banc peuvent être titulaires, et ceux qui entrent sont là pour finir le travail.
Mentalement, ils sont préparés, et pour une fête comme aujourd’hui, ils avaient tous hâte de rentrer et d’apporter quelque chose à l’équipe. Ce n’est pas nouveau, on sait très bien que c’est l’esprit d’équipe qui permet de gagner des matchs. On ne peut pas gagner à seulement à onze.”
"On n’a pas à avoir peur, même si c’est Bordeaux. On a acquis un peu d’expérience depuis quelque temps dans les grands stades, contre de grosses équipes. Maintenant, on a pris la mesure de la N2. Il y a quand même de belles cylindrées qui sont là depuis plusieurs années, donc on savait qu’on pouvait rivaliser et les battre."
"Aujourd’hui, on ne s’est pas fixé plus d’objectifs que d’être plus concentrés et d’avoir un bon comportement. L’idée, c’était d’offrir une bonne prestation pour nous, pour le public, et surtout de se faire plaisir. Mais on sait très bien que, si on ne travaille pas, si on ne court pas, on n’aura pas le résultat souhaité. Aujourd’hui, les joueurs se sont tous mis au diapason pour réussir l’exploit de battre Bordeaux."
Notre podcast court à écouter :