« J’ai trouvé ce que je recherchais », déclare Lepenant sur son prêt au FC Nantes | OneFootball

« J’ai trouvé ce que je recherchais », déclare Lepenant sur son prêt au FC Nantes | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·9 Februari 2025

« J’ai trouvé ce que je recherchais », déclare Lepenant sur son prêt au FC Nantes

Gambar artikel:« J’ai trouvé ce que je recherchais », déclare Lepenant sur son prêt au FC Nantes

Prêté au FC Nantes par l’Olympique Lyonnais en début de saison, Johann Lepenant répond aux attentes des supporters. À 22 ans, le vice-champion olympique s’est rapidement fait une place de titulaire au sein de l’équipe d’Antoine Kombouaré. Depuis le début de la saison, il a disputé 17 rencontres, dont 15 titularisations. Dans une interview accordée à Eurosport avant le match face à Brest, le milieu de terrain revient sur son parcours et son début de saison avec le FC Nantes.

Un jeu à la Deschamps

Souvent félicité sur son jeu et sa présence au milieu de terrain, Lepenant rappelle aux supporters nostalgiques des années 90 le fameux « jeu à la nantaise ». Il est même parfois comparé à Didier Deschamps, ancien joueur des Jaune-et-Vert. Interrogé sur le sujet, il confirme être au courant de ces comparaisons, bien qu’il ne puisse pas lui-même les confirmer, étant né après l’âge d’or du club des bords de l’Erdre.


Video OneFootball


« Certains supporters et partenaires du club, croisés après certains matchs, m’ont dit que j’avais un peu le style nantais à l’ancienne et un jeu similaire à Didier Deschamps. Après, je ne l’ai jamais vu jouer donc je ne pourrai pas dire. Cette période-là, je ne l’ai pas connue car je suis né en 2002. »

« Je me sens bien à Nantes »

Sous contrat avec les Gones jusqu’au 30 juin 2027, le milieu de terrain ne peut évidemment pas se projeter sur son avenir. Il avoue cependant se sentir bien au FC Nantes, et avoir trouvé ce qu’il cherchait avant tout : du temps de jeu. Victime d’une blessure au genou qui l’a éloigné des terrains pendant trois mois lors de la saison 2023-2024, il souhaitait avant tout retrouver des sensations en enchaînant les matchs.

« J’ai obtenu ce que je recherchais, c’est-à-dire du temps de jeu. Après ma blessure le plus important était de rejouer. Je suis très content d’être à Nantes. […] Pour le moment, je suis à Nantes. Il y a une option d’achat qui peut être levée. Pour le moment, je suis focalisé sur cette fin de saison. Je ne peux pas trop me projeter sur le futur, car je suis prêté. On verra bien. Mais pour parler du présent, je me sens bien à Nantes. »

Pour rappel, l’option d’achat présente dans le contrat s’élève à 2,5 millions d’euros. Au vu des performances actuelles de Lepenant, et du peu de profondeur de banc au milieu de terrain, ce ne serait pas une surprise de voir Waldemar Kita décider d’acheter ses services.

Lihat jejak penerbit