AllezPaillade.com
·31 Maret 2025
Jean-Louis Gasset: « Dans la vie, vous méritez. Vous méritez à des moments cette malchance. »

AllezPaillade.com
·31 Maret 2025
En conférence de presse, notamment auprès du Midi Libre, Jean-Louis Gasset revenait sur la nouvelle défaite des siens face à l’AJ Auxerre. L’entraineur du MHSC avait quelques mots pour un pénalty non sifflé (NDLR: sur Coulibaly en fin de match):
« Il y a comme souvent des regrets. Le scénario nous est défavorable. Aujourd’hui, on avait le bon état d’esprit comme on l’avait eu à Lille. C’est dur pour eux parce que malgré les changements, malgré la fraîcheur, malgré le fait de faire jouer les jeunes, le scénario est le même. Si on avait eu un petit sourire de la part du football, ça nous aurait donné un peu de bonheur.
Malheureusement, dans un sens, dans l’autre, on fait une erreur, on prend un but, on a une occasion, on tape le poteau. On a peut-être un pénalty, il n’y a pas de pénalty. Si c’est contre nous, c’est la VAR et le pénalty. Cette saison, ça devient un chemin de croix.
Crédits Iconsport
L’entraineur Pailladin s’exprime alors sur l’issue de cette saison et la relégation en Ligue 2 qui parait désormais être une certitude:
« Depuis le temps qu’on le dit, il aurait fallu prendre les points. Les gens qui sont devant avancent. Là, on est à attendre une décision de la commission de discipline pour peut-être jouer un match ou finir un match. Ce qui m’importe, c’est l’état d’esprit des joueurs. Je l’avais dit, je n’arrivais pas à sortir de la léthargie. Aujourd’hui, je n’ai pas grand-chose à leur reprocher. Restons avec cet état d’esprit et on finit la saison du mieux possible. Il y a 20 points d’écart entre Auxerre et nous ce soir, 20 points. Je n’ai pas vu sur le terrain une équipe qui va pratiquement finir au milieu des tableaux et nous qui bagarrons pour la dernière place. Je n’ai pas vu ça.
Si on avait montré cet état d’esprit depuis quelque temps, on ne serait pas là où on en est. Donc, on finit la saison en professionnel. Mais si on a cet état d’esprit, j’espère qu’on gagnera des matchs. Dans la vie, vous méritez. Vous méritez à des moments cette malchance.«