Girondins4Ever
·14 Mei 2025
Jocelyn Gourvennec : “Cafú ? Peut-être qu’on ne l’a pas mis dans les meilleures conditions, mais aussi parce que ce n’était pas le profil dont on avait besoin…”

Girondins4Ever
·14 Mei 2025
Pour Le Club des 5, Jocelyn Gourvennec est revenu sur l’un des plus mauvais transferts de l’histoire des Girondins de Bordeaux, l’arrivée du brésilien Jonathan Cafú.
« A Bordeaux, quand on prend Cafú en Bulgarie, à Ludogorets… Il a fait des très bons matches en Champions League, mais… Quand je suis 100% convaincu, je suis 100% convaincu. Là, j’ai encore quelques réticences… La préparation avance, elle avance, on voit ce qu’on peut faire, ce qu’on ne peut pas faire, et à un moment donné il faut qu’on décide… On l’a fait, et je pense qu’il n’était pas dans de bonnes dispositions. Je pense qu’il n’était pas adapté au jeu de la Ligue 1 non plus. Et ça n’a pas marché, mais peut-être parce qu’on ne l’a pas mis dans les meilleures conditions. Mais aussi parce que ce n’était pas le profil dont on avait besoin non plus… De toute façon, il n’y a qu’en faisant des choix qu’on peut se tromper. C’est des fois un peu difficile… On avait recruté aussi un attaquant étranger à Guingamp, un danois, qui marquait beaucoup de buts depuis tout le temps, c’était un vrai battant. Il est arrivé chez nous, ça n’a pas marché du tout, et pourtant j’ai insisté, j’ai passé beaucoup de temps. Ça n’a quasiment jamais pris… Et pourtant, c’était un mec qui avait marqué des buts ».