Olympique-et-Lyonnais
·6 Mei 2025
Joe Montemurro répond aux rumeurs d’un départ de l’OL

Olympique-et-Lyonnais
·6 Mei 2025
Nouveau rebondissement concernant le futur proche de Joe Montemurro. Alors qu’il était annoncé proche de rejoindre la sélection australienne féminine en fin de saison, le technicien lyonnais a démenti ces informations ce mardi matin à la presse dont le Dauphiné Libéré. Celui qui est arrivé sur le banc rhodanien à l’été 2024, soit il y a à peine un an, avait signé un contrat courant jusqu’en juin 2026.
À l’aube de ce qui pourrait être ses deux ou trois derniers matchs, l’entraîneur de 55 ans a lui tenu à rappeler qu’il ne dirait pas non à l’idée de poursuivre l’aventure entre Rhône et Saône. "Mon boulot est de finir du mieux possible les deux, trois matches restant à disputer, et de continuer au-delà. Il est trop tôt pour discuter de cela. Je suis très heureux à l’OL et j’espère pouvoir continuer".
Mais l’ancien entraîneur de la Juventus (2021 - 2024) est conscient qu’il n’a pas réalisé la meilleure saison possible. Éliminées dès leur entrée en lice en Coupe de France face à Reims et balayées par Arsenal en demi-finale de Ligue des champions, les Fenottes n’ont plus que le championnat à jouer. De quoi remettre en question l'avenir de Joe Montemurro à l’OL et susciter l’intérêt de la fédération australienne.
Laquelle ne dirait pas non à un retour au pays de l’actuel coach lyonnais. Des rumeurs de départ qui foisonnent depuis le début de l'année. Et que le natif de Melbourne n’a pas nié ce mardi. "Il y a eu des contacts, c’est un fait. Mais, je suis encore sous contrat et j’entends poursuivre ici", a soufflé l’Australien. Reste à connaître le verdict d’ici à la fin de saison. Lequel sera forcément lié aux performances lyonnaises lors du sprint final de Première Ligue.