FerveurLyonnaise
·5 November 2024
FerveurLyonnaise
·5 November 2024
John Textor aurait trouvé preneur pour la vente de ses parts au sein de Crystal Palace. Le patron américain de l’Olympique Lyonnais envisage toujours de racheter un nouveau club en Angleterre et la vente de ses parts pourraient enfin lui permettre d’atteindre cet objectif.
Patron de la holding ‘Eagle Football’, John Textor compte bien poursuivre sa quête de devenir propriétaire d’une nouvelle écurie européenne. Proche de s’offrir Everton il y a quelques semaines, le président et actionnaire de l’Olympique Lyonnais a finalement échoué mais il espère toujours investir massivement dans le football britannique. Propriétaire de Botafogo au Brésil, le RWD Molenbeek en D2 belge et donc de l’Olympique Lyonnais, le Nord-Américain possèdé également des parts au sein du club anglais de Crystal Palace.
Détenteur de 45% des parts de la formation londonienne, Textor cherche un acheteur et il semble être sur la bonne voie. « Nous pouvons confirmer que nous sommes intéressés par la vente de nos parts dans Crystal Palace. Il y a plusieurs mois, nous avons engagé Raine Group (une banque d’affaires, ndlr) pour entamer le processus d’évaluation des alternatives, car nous envisagions à l’époque deux solutions très différentes, soit l’achat d’une participation majoritaire dans Palace, soit une vente pure et simple. » Avait précisé Textor dans les médias il y a quelques semaines.
Et selon les dernières informations venues de l’autre côté de La Manche et plus précisémment le ‘Daily Mail’, le patron de la holding ‘Eagle Football’ a reçu une offre mirobolante de la part du groupe Sportsbank (composé d’investisseurs venus d’Amérique du Nord, du Canada, d’Europe et du Golfe). Une offre estimée à 230 millions de livres sterling, soit environ 274 millions d’euros. De plus, deux autres candidats sérieux auraient en parallèle manifesté leur intérêt dans ce dossier.
En conflit ouvert avec les propriétaires du club de Premier League, John Textor est bien décidé à vendre ses parts. L’homme d’affaires de 59 ans vise toujours un autre club et il se serait déjà rapproché de Gino Pozzo, actuel propriétaire de Watford en Championship (2e division anglaise).
Pozzo également à la tête d’Udinese en Italie ne ferme pas la porte à une éventuelle vente et l’estimation des Hornets est entre 150 et 170 millions d’euros d’après ‘The Sun.’ Une nouvelle piste pour John Textor qui, avec son expérience dans la gestion de clubs pourrait être un argument de poids dans les négociations…