Le Petit Lillois
·9 November 2024
Le Petit Lillois
·9 November 2024
Leader offensif du LOSC, dont il occupe la pointe de l’attaque, Jonathan David est également un véritable coureur de fonds.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Cet adage est peut-être un appui au quotidien, mais il disparaît lorsque l’on foule les terrains. C’est du moins le cas pour certains comme Jonathan David (24 ans). Le Canadien, meilleur buteur du LOSC sur la scène européenne, ne cesse d’arpenter les quatre coins du rectangle vert, enchaînant pressing, appels en profondeur et repli défensif. C’est alors qu’il est logiquement l’un des attaquants qui parcourent le plus de kilomètres en moyenne. Cette étude, réalisée par Data’Scout, se concentre sur la Ligue des Champions, compétition dans laquelle le Dogue a parcouru 12,04 kilomètres en moyenne par 90 minutes. Florian Wirtz (Bayer Leverkusen) et Kai Havertz (Arsenal) font aussi bien, ou presque.
Jonathan David est d’ailleurs l’attaquant qui court le plus dans cette étude, devançant de loin, très loin un joueur tel que Kylian Mbappé (8,97 km). Il devance d’ailleurs tous les adversaires rencontrés jusqu’ici par le LOSC sur la scène européenne avec Dusan Vlahovic (10,97 km), Victor Gyökeres (10,48 km), Jude Bellingham (10,27 km) ou encore Vinicius Jr (9,60 km).