Jour J pour clôturer le mercato d’hiver qui ferme partout… ou presque | OneFootball

Jour J pour clôturer le mercato d’hiver qui ferme partout… ou presque | OneFootball

Icon: Lensois.com

Lensois.com

·3 Februari 2025

Jour J pour clôturer le mercato d’hiver qui ferme partout… ou presque

Gambar artikel:Jour J pour clôturer le mercato d’hiver qui ferme partout… ou presque

C’est le dernier jour ! Un peu plus d’un mois après son ouverture le 1er janvier 2025, le mercato d’hiver s’apprête à fermer ses portes en France. Les clubs de l’Hexagone ont jusqu’à 23h pour officialiser des signatures.

Cela sera le cas dans tous les autres grands championnats d’Europe. L’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie ferment aussi ce lundi soir. En revanche, quelques championnats seront encore ouverts pour accueillir des joueurs, à l’image des Pays-Bas et du Portugal (4 février) ou encore de la Turquie (11 février).


Video OneFootball


Encore un peu de temps pour Pereira Da Costa ou encore Mendy ?

Gambar artikel:Jour J pour clôturer le mercato d’hiver qui ferme partout… ou presque

D’ailleurs pour Lens, tous les dossiers ne se fermeront pas obligatoirement aujourd’hui sur le plan des départs puisque la MLS, qui attend David Pereira Da Costa via une offre de Portland (7 millions d’euros), vient tout juste d’ouvrir une fenêtre de transferts jusqu’au mois d’avril. Toujours dans le sens des départs, le Racing cherche toujours une porte de sortie à Nampalys Mendy pour dégraisser au milieu. Dans son cas, là aussi, la possibilité de voir le dossier se décanter par l’intermédiaire d’un championnat qui fermera plus tard n’est pas à exclure même si le RC Lens aspire à boucler ces opérations le plus vite possible. En revanche, si on n’est jamais à l’abri d’une surprise, on pourrait bien avoir fait le tour de la question concernant les départs d’éléments clés après l’officialisation du prêt avec option d’achat obligatoire de Kevin Danso à Tottenham (25 millions d’euros). Le 6e départ à ce jour avec ceux de Brice Samba (Rennes, 14 millions d’euros), Abdukodir Khusanov (Manchester City, 50 millions dont 10 de bonus), Sidi Bane (prêt à Annecy), Ismaëlo Ganiou (prêt à Annecy), Kembo Diliwidi (prêt au Mans).

Encore du renfort à l’horizon ?

Gambar artikel:Jour J pour clôturer le mercato d’hiver qui ferme partout… ou presque

Sur le plan des arrivées, du mouvement est encore possible. Alors que le RC Lens a déjà enregistré les arrivées de Mathew Ryan (AS Rome, 800 000 euros), Juma Bah (Manchester City, prêt), Jeremy Agbonifo (Häcken, prêt payant d’1 million d’euros avec option d’achat obligatoire en cas de maintien de 6,5 millions d’euros) et Goduine Koyalipou (CSKA Sofia, 2 millions d’euros) – sans oublier pour la post formation le jeune gardien de Montpellier Ilan Jourdren qui va intégrer le groupe de N3 – du renfort est principalement attendu en défense suite au départ de Kevin Danso. Le jeune capitaine du FK Sarajevo Nidal Celik, défenseur central, est attendu. Alors que le RC Lens continue de scruter le marché dans l’optique d’une bonne affaire sur le plan offensif (la piste Cengiz Under commence à émerger alors que le joueur de Fenerbahçe aurait été proposé à Lens et plusieurs clubs de Ligue 1 en fin d’année dernière), l’officialisation de l’arrivée d’Andrija Bulatovic, jeune milieu monténégrin du FK Buducnost Podgorica se fait attendre. Si une signature reste d’actualité, son club aimerait le garder au moins jusqu’à la fin de la saison. Un accord pour un transfert différé à cet été ou une signature suivie d’un prêt de 6 mois sont ainsi des cas de figure envisageables. Lensois.com vous tiendra bien sûr informé jusqu’à l’heure de fermeture de l’évolution de cette fin de mercato.

Lihat jejak penerbit