Juventus-FR.com
·11 Februari 2025
Juventus – PSV : Mbangula sauve l’équipe, McKennie sort la baguette magique, Locatelli passe au travers… Les tops et flops
![Gambar artikel:Juventus – PSV : Mbangula sauve l’équipe, McKennie sort la baguette magique, Locatelli passe au travers… Les tops et flops](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.juventus-fr.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FSamuel-Mbangula-scaled.jpg)
Juventus-FR.com
·11 Februari 2025
La Juventus a arraché une victoire 2 buts à 1 face au PSV Eindhoven ce mardi soir en barrage aller de la Ligue des champions. Les Bianconeri assurent l'essentiel avant le match retour après un rencontre avec beaucoup de déchets et d'erreurs techniques. C’est l’heure de retrouver les tops et flops de notre rédaction.
Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat positif même si le contenu est très très loin d'être satisfaisant. Une Juventus qui s'en sort face à un PSV Eindhoven qui aurait pu faire bien mieux. Sur ce match, nous retiendrons une seule chose, la victoire et espérons que l'équipe arrivera à s'améliorer, car pour le moment, Thiago Motta a du mal à mettre sa patte. Malgré tout, l'équipe a montré du caractère pour décrocher une victoire capitale avant le retour.
Federico Gatti 🇮🇹 : c'est peut-être l'homme de ce match. Il a été très bon dans ses interventions défensives et il a amené une énergie positive à son équipe. Sur le premier but, il fait tout le boulot avec un dépassement de fonction et il s'arrache pour permettre à McKennie de marquer. Très constant sur la totalité de la partie et un petit plus pour sa qualité de centre après ses montées.
Timothy Weah 🇺🇸 : une vraie mobylette dans son couloir droit et un véritable poison. Quelques déchets notamment sur un centre en première mi-temps, mais il a été très remuant. Avec Gatti, c'est très clairement le côté fort de la défense et Weah a souvent bien combiné avec Nico Gonzalez à droite. Il a aussi participé au jeu offensif de l'équipe.
Weston McKennie 🇺🇸 : les deux Américains de l'équipe ont fait le job ce soir. Tout comme son compatriote, McKennie a livré une très belle prestation. Que dire de son but et de sa frappe monstrueuse qui fusille Benitez. Un nouveau tour de magie de sa part et c'est à la fin, c'est un bon match, vraiment costaud.
Samuel Mbangula 🇧🇪 : c'est surtout son but qui lui offre la catégorie des tops ce soir. Une bonne rentrée en jeu pour le jeune belge qui n'a pas tout réussi mais qui est décisif sur le but pour offrir la victoire à son équipe. C'est agréable de voir que Mbangula progresse et c'est un bon point à mettre au crédit de Motta.
Lloyd Kelly 🏴 : pas un bon match du tout. Il n'est pas catastrophique certes, mais il peut bien mieux faire, notamment sur le but où il est bien trop friable et il laisse trop d'espace à Parisic qui n'en demandait pas tant. Sur ses touches, il a rendu à chaque fois le ballon, c'est un détail, mais au haut niveau ça compte. Il vient d'arriver donc soyons patient, mais ce soir il n'est pas bon du tout.
Manuel Locatelli 🇮🇹 : c'est bien simple, il a à peu près tout raté. Un match à oublier avec énormément de déchets sur les passes et beaucoup de duels perdus. Il est passé totalement au travers et Thiago Motta l'a bien compris en le sortant rapidement en seconde période.
Kenan Yildiz 🇹🇷 : un match difficile pour notre jeune ailier qui n'a pas brillé et s'est frotté à une défense adverse solide. Yildiz sorti à la mi-temps par Thiago Motta qui a fait un choix fort, mais intelligent. Espérons que Yildiz nous sorte le grand jeu face à l'Inter Milan dimanche.
Langsung