Kießling, Castro, Körbel, Cacau, Rudy.. Ils sont de retour pour un tournoi de légende à Frankfurt ! | OneFootball

Kießling, Castro, Körbel, Cacau, Rudy.. Ils sont de retour pour un tournoi de légende à Frankfurt ! | OneFootball

Icon: Le Fussball

Le Fussball

·4 Januari 2025

Kießling, Castro, Körbel, Cacau, Rudy.. Ils sont de retour pour un tournoi de légende à Frankfurt !

Gambar artikel:Kießling, Castro, Körbel, Cacau, Rudy.. Ils sont de retour pour un tournoi de légende à Frankfurt !

Les amateurs de football et de nostalgie auront rendez-vous ce mercredi 8 janvier à la Süwag-Energie-Arena de Frankfurt pour la deuxième édition de la Matthäi-Cup. Ce tournoi en salle, réunissant des équipes traditionnelles de clubs prestigieux, promet une soirée riche en spectacle.

Des équipes de renom au rendez-vous

Cette année, six formations légendaires s’affronteront : l’Eintracht Frankfurt, 1.FSV Mainz 05, les Kickers Offenbach, le VfB Stuttgart, le SV Werder Bremen et le Bayer 04 Leverkusen. La rivalité régionale entre les clubs ajoutera une saveur particulière à ce tournoi, déjà marqué par des affiches prestigieuses mais dans un esprit de compétition bon enfant.


Video OneFootball


Des stars et des entraîneurs emblématiquesLes équipes participantes ont dévoilé des effectifs impressionnants, mêlant anciens joueurs emblématiques et entraîneurs de renom.

  • L’Eintracht Frankfurt comptera sur Charly Körbel, icône du club et recordman de matchs en Bundesliga (602 matchs), qui foulera à nouveau le parquet peu après ses 70 ans. Il sera accompagné d’anciens joueurs comme Ioannis Amanatidis, Evin Skela et Thomas Zampach, sous la direction de Rudi Bommer et Wolfgang Trapp.
  • Le Werder Bremen alignera une équipe dirigée par le légendaire Thomas Schaaf, avec des noms tels que Philipp Bargfrede, Aaron Hunt, Nils Petersen et Nelson Valdez.
  • Le VfB Stuttgart sera entraîné par Guido Buchwald, Hansi Müller et Karlheinz Förster. Sur le terrain, des ex-internationaux comme Cacau, Sebastian Rudy et Christian Träsch tenteront de décrocher le titre.
  • Le Bayer Leverkusen mettra en lumière des figures comme Stefan Kießling, Patrick Helmes, Gonzalo Castro et Lukas Sinkiewicz.
  • Mainz 05 offrira un clin d’œil particulier avec la participation active de Niko Bungert, actuel directeur sportif, entouré de joueurs comme Ivan Klasnic et Michael Thurk.
  • Enfin, les Kickers Offenbach célébreront leurs héros du passé, notamment ceux qui ont marqué l’histoire du club lors de leur montée en 2.Bundesliga il y a 25 ans. René Keffel, Dubravko Kolinger et leurs coéquipiers seront dirigés par leur entraîneur de l’époque, Hans-Jürgen Boysen.

Un programme riche en spectacleLe tournoi débutera à 18h00, et les matchs s’enchaîneront jusqu’à la finale prévue vers 23h00. Les organisateurs promettent un mélange de technique, nostalgie et d’ambiance festive.

Crédit photo :  Alex Grimm/Bongarts/Getty Images

Lihat jejak penerbit