OnzeMondial
·20 Mei 2025
La galère inattendue de Lionel Messi à l'Inter Miami

OnzeMondial
·20 Mei 2025
Arrivé il y a près de deux ans maintenant du côté de l'Inter Miami, Lionel Messi vit une période assez compliquée au sein du club floridien, dans une MLS où tout est pourtant fait pour que Messi triomphe.
Parti depuis deux ans dans un exil doré aux Etats-Unis, l'octuple vainqueur du Ballon d'Or ne s'attendait sans doute pas à cela. Lionel Messi traverse en effet une période noire en Major League Soccer avec l’Inter Miami. Arrivé aux États-Unis auréolé de gloire après une Coupe du Monde victorieuse, le numéro 10 argentin se retrouve aujourd’hui plongé dans une situation qu’il n’avait jamais vécue au cours de sa carrière : la spirale de l’échec.
Les dernières semaines ont été particulièrement cruelles pour Messi et les Garzas. L’élimination en Concacaf Champions Cup a marqué le début d’une crise profonde, qui s’est ensuite prolongée en MLS. Le week-end dernier, Messi a subi la plus lourde défaite depuis son arrivée en Floride : un cinglant 4-1 face à Minnesota United. Jamais encore il n’avait encaissé autant de buts avec l’Inter Miami sans pouvoir réagir sur le terrain.
Pire encore, lors du « Clasico du Soleil » contre Orlando City, Messi a vécu une humiliation historique : une défaite 0-3 à domicile, au Chase Stadium. Un tel revers sur ses terres est une première en 313 matchs de championnat disputés en Espagne, en France ou aux États-Unis. Ce genre de scénario était inimaginable pour le maestro argentin, habitué aux victoires et aux triomphes.
La suite s’annonce tout aussi périlleuse. Le prochain adversaire d’Inter Miami est le Philadelphia Union, leader de la Conférence Est et prétendant sérieux au Supporters’ Shield. Avec une défense bien huilée et une attaque redoutable, les hommes de Bradley Carnell ne laisseront aucune marge d’erreur à l’équipe désormais dirigée par Javier Mascherano.
Autre signe de nervosité chez Messi : son agacement grandissant envers l’arbitrage en MLS. Lors du match nul 3-3 contre les San Jose Earthquakes, il a vivement contesté les décisions de l’arbitre Joe Dickerson, allant jusqu’à recevoir un carton jaune en fin de rencontre. Une scène rare pour un joueur habituellement maître de ses émotions. Bref, l'aventure américaine prend une tournure que Messi n'imaginait sans doute pas...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung
Langsung