La gazette mercato | OneFootball

La gazette mercato | OneFootball

Icon: ASM-SUPPORTERS.FR

ASM-SUPPORTERS.FR

·12 Mei 2025

La gazette mercato

Gambar artikel:La gazette mercato

La saison est presque terminée, l’honneur est sauf avec une qualification directe pour la Ligue des Champions et sa manne financière, loin d’être accessoire. Une manière d’y voir plus clair pour le prochain mercato ?

Nous ne sommes ni Manchester City ni le Paris-Saint-Germain, la réponse est donc non. Si le chèque est à la hauteur, absolument tous les joueurs de l’effectif asémiste peuvent partir ; Maghnes Akliouche, le joyau de notre centre de formation, en premier. Jordan Teze qui nous a montré récemment qu’il est toujours un joueur de football pourrait permettre à Vanderson de partir quasi à coup sur. Caio Henrique, ancien joueur de l’Atletico Madrid et Wilfried Singo (futur ?) ont des bons de sortie. Un club aurait proposé 35M€ pour Mika BierethSaïmon Bouabré, Mohammed Salisu et Aleksandr Golovin, encore lui, souhaiteraient partir.


Video OneFootball


Bref, du mouvement en prévision, mais c’est comme toutes les saisons finalement, fair-play financier respecté ou non. On espère tout de même conserver l’élément essentiel du onze, même s’il se blesse de temps à autre : Denis Zakaria. Un destin qui pourrait être lié à l’avenir d’Adi Hütter en Principauté. Xavi Alonso a annoncé son départ du Bayer Leverkusen qui n’est plus Neverkusen grâce à lui. Dans ce jeu de chaises musicales, l’Espagnol pourrait remplacer un certain Carlo Ancelotti, nouveau sélectionneur du Brésil. Notre coach autrichien serait une piste pour le club allemand, tout comme Erik ten Hag et Cesc Fabregas !

Adi Hütter, sur le site officiel

« Vous savez, j’ai une relation spéciale avec Denis. Je l’ai connu et entraîné lorsqu’il n’avait que 18 ans aux Young Boys Berne puis à Mönchengladbach. Je pense que s’il est venu à l’AS Monaco, c’est en partie parce que je suis là aussi. J’ai un peu le sentiment qu’il est mon enfant même si à présent, c’est un joueur avec de l’expérience. »

Adi Hütter, à Monaco-Matin

« Quand vous travaillez pour un club comme l’AS Monaco vous êtes toujours sous pression, c’est normal. C’est comme si j’avais vidé un sac de pierres de mon dos. Je me sens vraiment léger. […] Je pense que oui, je serai sur le banc à la rentrée. Je n’ai pas d’autres opportunités. Mais pour moi, c’est le moment de dire wow. »

Un remplaçant d’Akliouche, hors changement de braquet utopique, un latéral, un milieu axial et un gardien qui condamnerait le sort de Philipp Köhn ou Radoslaw Majecki, voici ce que seraient les objectifs du board asémiste.

Source : L’Equipe

Lihat jejak penerbit