La grande première d'Asencio : "J'ai réalisé un rêve de gosse" | OneFootball

La grande première d'Asencio : "J'ai réalisé un rêve de gosse" | OneFootball

Icon: Real France

Real France

·10 November 2024

La grande première d'Asencio : "J'ai réalisé un rêve de gosse"

Gambar artikel:La grande première d'Asencio : "J'ai réalisé un rêve de gosse"

Le Real Madrid a remporté un franc succès 4 buts à 0 face à Osasuna au stade Santiago Bernabéu, une victoire qui va en appeler d'autres.

Une victoire avec la manière qui donne une bouffée d'air frais à Madrid. Le début du renouveau, on l'espère. Le Real est encore malade mais il a commencé hier soir son chemin vers la guérison avec un beau succès 4-0 face à Osasuna avec un triplé de Vinicius et un but de Bellingham.


Video OneFootball


Hélas, dans une soirée presque parfaite, le gros point noir est la grave blessure au genou de Militao dont la saison est déjà finie... Mais comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, cette sortie sur blessure a permis au jeune joueur du Castilla (21 ans), Raúl Asencio, de disputer ses premières minutes sous le maillot merengue et notamment de délivrer une belle passe décisive sur le deuxième but du Real marqué par Bellingham.

Un grand moment pour le jeune madrilène qui a déclaré : "Depuis que j'ai commencé à jouer au foot, j'en rêvais. C'est le rêve de n'importe quel gamin qui fait ses premiers pas dans le football. Pouvoir réaliser ce rêve… Je ne trouve pas de mots pour décrire ça".

Asencio explique comment il a vécu sa première réussie avec l'équipe première : "Je suis entré sur le terrain, je n'ai pas mis longtemps à rentrer dans le match et j'ai vu le mouvement de Bellingham en profondeur. C'est très facile de jouer à côté d'eux, ce sont les meilleurs joueurs du monde et ils rendent les choses très faciles".

Gambar artikel:La grande première d'Asencio : "J'ai réalisé un rêve de gosse"

Photo realmadrid.com

Asencio a été félicité par toute l'équipe et ne boude pas son plaisir : "Dans ces moments, peu de mots viennent. C'est une démonstration de ce qu'est l'équipe, c'est une famille, et pendant les entraînements, je le vois. Ça restera dans mon cœur et dans ma tête à vie". "Je me définis comme un joueur qui se sent à l'aise défensivement. Je montre beaucoup de caractère sur le terrain et en dehors du terrain. J'aime aider mes coéquipiers. Je suis sérieux, discipliné et je fais toujours tout pour l'équipe", a-t-il conclu.

Vinicius : "Je suis triste pour Militao"

De son côté, l'homme du match, Vinicius, auteur d'un triplé, s'est montré satisfait de la performance du soir et en même temps touché par les blessures de Militao, de Rodrygo et de Vazquez : "Nous avons très bien joué aujourd'hui, ce que nous n'avions pas fait lors des derniers matchs. Mais je suis aussi triste pour Militao, Rodrygo et Lucas. C'est malheureux qu'il nous soit arrivé ce genre de choses tant de fois cette saison. J'espère que nous pourrons rester forts pour eux et qu'ils reviendront le plus vite possible. Je suis très content des buts, mais je ressens de la tristesse parce que Militao doit repasser par un chemin de croix".

L'attaquant brésilien a assuré qu'il avait fait son meilleur match de la saison face à Osasuna : "C'est sûr. Le Mister a trouvé la solution et les joueurs ont mis en pratique ce qu'il nous a dit et ce sur quoi nous nous sommes entraînés ces derniers jours. Je pense que nous devons continuer ainsi, solides et tous ensemble, pour faire de grandes choses cette saison".

Vini a également déclaré à propos de sa forme du moment : "Je me porte très bien depuis la dernière trêve, où j'ai pu être à Madrid à cause de ma blessure. J'ai bien récupéré et j'ai l'impression d'être dans ma meilleure version. Je dois continuer comme ça pour aider l'équipe comme la saison dernière. J'espère que nous pourrons remporter de nombreux titres pour les Madridistas".

Lihat jejak penerbit