La parole aux supporters avant PSG – LOSC : « Un report n’aurait pas été une bonne chose à mon sens » | OneFootball

La parole aux supporters avant PSG – LOSC : « Un report n’aurait pas été une bonne chose à mon sens » | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·26 Februari 2025

La parole aux supporters avant PSG – LOSC : « Un report n’aurait pas été une bonne chose à mon sens »

Gambar artikel:La parole aux supporters avant PSG – LOSC : « Un report n’aurait pas été une bonne chose à mon sens »

Le duel entre le Paris Saint-Germain et le LOSC aura bien lieu le samedi 1er mars. Cette programmation a été actée par la Ligue de Football Professionnel (LFP) mardi. Cette décision a reçu un accueil mitigé chez les supporters lillois, parfois heureux, parfois mécontents.

Malgré la réclamation réalisée par le LOSC, la rencontre entre Parisiens et Lillois ne sera pas reportée. C’est ce qui était pressenti dans les médias franciliens depuis plusieurs jours. Pour rappel, les dirigeants lillois avaient formulé une demande auprès de la Ligue de Football Professionnel après le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les Dogues auraient aimé disposer d’un plus long temps de repos avant leur déplacement au Signal Iduna Park pour affronter le Borussia Dortmund le mardi 04 mars, soit trois jours plus tard.


Video OneFootball


Un report, une fausse bonne idée ?

Bruno Genesio avait déjà semé le doute samedi dernier, pas forcément convaincu qu’un report était la solution idoine malgré la réclamation formulée par sa direction. Il en est de même chez les supporters lillois, chez qui les avis divergent.

Clément est le premier à se lancer. Déjà invité à commenter la victoire du LOSC sur l’AS Monaco, il avait conclu son intervention sur ce sujet et il était paru clair, à ses yeux, qu’un report « n’était pas une bonne chose » pour les Dogues. Il s’explique : « Le LOSC vient d’avoir trois semaines consécutives avec un seul match par semaine. Je pense que cela a suffi aux joueurs pour se régénérer mentalement et physiquement, malgré des petites blessures constatées ci et là (Sahraoui, Gudmundsson, Haraldsson…). Même si Paris est trois crans au-dessus, on peut espérer qu’ils aient déjà la tête à Liverpool vu leur avance en championnat. Leur saison se joue maintenant et cela pourrait peut-être nous permettre d’aller gratter un point au Parc samedi », croise-t-il les doigts.

Eric, qui remplace Marie qui n’avait pas la disponibilité pour s’épancher sur ce sujet, rejoint les premières tirades de Clément : « La meilleure des réponses sera sur le terrain, ironise-t-il d’abord. Ne pas jouer pendant dix jours, Bruno Genesio en a d’ailleurs parlé en conférence de presse, je n’aurais vraiment pas aimé ça. Je pense que c’est mieux comme ça, que l’on joue samedi. Ce sera une très bonne préparation pour la Ligue des Champions. De toute façon, que ce soit vendredi, samedi ou plus tard, il faut se déplacer à Paris avec l’ambition de gagner. Il faut briser leur série d’invincibilité en France, ce n’est plus possible. Le PSG n’est pas plus fort que le Real Madrid, l’Atlético de Madrid ou Liverpool, j’ai confiance », nous confie ainsi Eric, optimiste à l’approche d’un déplacement dans la capitale.

De son côté, c’est lui qui conclut ce bref échange, Patrick bouillonne dans l’attente de pouvoir exploser, lui qui est d’habitude plutôt calme et serein dans ses interventions : « S’il y a de la casse, encore, on pourra remercier la Ligue, s’agace-t-il d’entrée de jeu. Honnêtement, c’était prévu d’avance. Et si le Paris Saint-Germain avait fait la même demande, on aurait eu un report… C’est toujours pareil avec eux ! Je serais Bruno Genesio, je mettrais l’équipe B, comme ce qu’il avait fait à l’Atlético pour afficher son mécontentement. Il faut montrer qui nous sommes, leur rentrer dedans, mettre les coups. De toute façon, on connaît déjà le résultat », lance-t-il, défaitiste à l’approche de cette affiche de la vingt-quatrième journée de Ligue 1 McDonald’s. Rendez-vous ce samedi à 21h05 pour y assister.

Lihat jejak penerbit