As Quinas
·8 Februari 2025
La presse française est unanime sur Vitinha…
![Gambar artikel:La presse française est unanime sur Vitinha…](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fasquinas.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Fimg_4095-1.jpg)
As Quinas
·8 Februari 2025
Ce vendredi soir au Parc des Princes, le PSG n’a fait qu’une bouchée de l’AS Monaco en s’imposant sur le score de quatre buts à un. Titulaire dans l’entrejeu parisien, Vitinha a inscrit le premier but de la rencontre, sur un coup franc mal négocié par le gardien monégasque. Au global, le portugais, dont la prolongation a été annoncée avant le coup d’envoi, a livré une prestation très convaincante, largement saluée par la presse française.
Dans le journal L’Équipe, Vitór Machado Ferreira, de son vrai nom, a écopé d’un 7. « Le Portugais est précieux pas sa qualité technique, sa faculté à fluidifier et accélérer le jeu », commente le quotidien sportif, qui n’hésite pas à le qualifier de « patron de ce PSG version Luis Enrique. » Un qualificatif repris par le média So Foot, qui lui a attribué un 8 : « une activité de patron au milieu et un but sur un coup franc vicieux : sacrée journée au bureau pour « Viti ». »
Foot Mercato s’est montré un peu plus tatillon et lui a donné la note de 6,5. « Vitinha a fait du Vitinha », lance d’abord le célèbre site français, avant de poursuivre : « Propre dans ses transmissions, il a beaucoup couru et participé au jeu des siens. » Si la note peut paraître un poil basse, c’est parce que FM estime qu’il est « difficile de juger son match pour le reste tant il n’a pas semblé réellement challengé par le milieu monégasque. » Mouais.
Photo by Catherine Steenkeste/Getty Images for Qatar Airways
Langsung
Langsung