La Roja sans Merengues, une première depuis 3 ans | OneFootball

La Roja sans Merengues, une première depuis 3 ans | OneFootball

Icon: Real France

Real France

·12 November 2024

La Roja sans Merengues, une première depuis 3 ans

Gambar artikel:La Roja sans Merengues, une première depuis 3 ans

Comme il y a trois ans, lors de l'Euro 2021, la liste de l'équipe d'Espagne ne comporte aucun joueur évoluant au Real Madrid.

Luis de la Fuente a annoncé sa liste pour les deux prochains matchs de Ligue des Nations : le déplacement au Danemark le vendredi 15 novembre et la réception de la Suisse le lundi 18. L'Espagne tentera de conserver sa place de leader du groupe avec 10 points récoltés en 4 matchs (trois victoires et un match nul). Un groupe espagnol une fois de plus orphelin du moindre joueur du Real Madrid.


Video OneFootball


C'est une tendance qui s'impose au fil des années. Il y a 3 ans, à l'Euro 2021, Luis Enrique avait déjà dévoilé une liste sans aucun merengue, un événement pour le moins historique quand on sait que le Real Madrid a toujours été un pourvoyeur d''internationaux espagnols comme Raúl, Xabi Alonso, Sergio Ramos, Arbeloa, Carvajal, Vazquez, Morata, Nacho, Isco, Guti, Morientes, Joselu, Casillas, ou encore Asensio même si le Barça reste incontestablement le premier vivier historique de la Roja.

Justement, Dani Carvajal aurait pu faire parti de la dernière liste de Luis de la Fuente mais le latéral droit espagnol s'est gravement blessé au genou face à Villarreal le 5 octobre dernier et va manquer à minima toute la saison. Avec les départs de Nacho et de Joselu, le Real Madrid a encore moins de chance de voir des Madrilènes sélectionnés avec la Roja. Seul Morata (AC Milan), formé à l'Atlético de Madrid et au Real Madrid, représente dans un sens le club merengue avec la sélection espagnole.

En revanche, la nouvelle génération dorée du FC Barcelone est plus que jamais de retour au sein de la Roja après une période relativement creuse. Pour commencer, Marc Casadó (21 ans) est le petit nouveau de la liste de Luis de la Fuente. Pedri, Olmo, Lamine Yamal sont les trois autres Barcelonais appelés par le sélectionneur. Cubarsí, Martinez, Balde, Gavi et Fermín postulent également à une éventuelle sélection à l'avenir. De plus, trois joueurs formés au FC Barcelone, sont aussi présents dans le groupe : Mingueza, Cucurella et Grimaldo.

L'absence de joueurs du Real Madrid sélectionnés avec la Roja fait couler de l'encre et suscite de vives critiques à Madrid où des supporters et des journalistes considèrent que le Real Madrid devrait davantage faire confiance à des jeunes de la Cantera de la même manière que le Barça, d'autant plus en cette période difficile pour le club qui est décimé par les blessures...

Par ailleurs, un des joueurs qui aurait pu potentiellement être appelé en équipe d'Espagne, Brahim Diaz, a lui décidé de jouer pour la sélection du Maroc il y a quelques mois. Et les autres joueurs espagnols du Real Madrid n'ont que peu de chance d'être appelés par Luis de la Fuente : Vallejo, Asencio, García, Vazquez, Ceballos, Andrés, Fran González et Mestre par exemple.

Lihat jejak penerbit