Walfoot.be
·27 September 2024
Walfoot.be
·27 September 2024
La victoire du Sporting d'Anderlecht a fait beaucoup de bien à la Belgique, au coefficient UEFA. Notre championnat tient toujours le bon rythme, mais les concurrents directs font encore mieux.
Après la défaite du Club de Bruges, la semaine dernière, face au Borussia Dortmund, deux équipes belges lançaient leur phase de ligue européenne, cette semaine, en Europa League.
Mercredi, la victoire du Sporting d'Anderlecht contre Ferencvaros a fait beaucoup de bien au coefficient UEFA de la Belgique, qui a désormais engrangé 3.800 points sur l'ensemble de la saison.
Un succès important, puisqu'il s'agit du seul succès belge de la semaine, l'Union Saint-Gilloise ayant été battue avec les honneurs sur la pelouse du Fenerbahçe, ce jeudi soir.
3.800 points alors qu'il reste encore la première journée à disputer en Conference League, c'est très bien. Toutefois, les concurrents directs de la Belgique, que sont le Portugal et la République Tchèque, sont les deux meilleures nations d'Europe, sur ce début de saison.
Petit à petit, ce sont les Pays-Bas qui perdent du terrain, et qui voient les Portugais revenir. En tête, l'Angleterre tient toujours la cadence, devant l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne et la France.