OnzeMondial
·13 Januari 2025
OnzeMondial
·13 Januari 2025
Les Girondins de Bordeaux intéressent fortement la légende allemande Oliver Kahn pour un rachat et pourrait s'appuyer sur l'Arabie saoudite dans ce dossier.
C'est un club historique du football français qui a vécu un véritable cauchemar avec la rétrogradation en National 2 et la perte du statut professionnel. Les Girondins de Bordeaux, 3e de leur poule, reprend petit à petit sa volonté de retrouver le plus rapidement l'élite et le projet de rachat mené par Oliver Kahn associé à Jacques Henry Eyraud, ancien président de l'OM (2016-2021), révélé par le quotidien français Sud Ouest en début d'année, pourrait prendre un nouveau tournant avec un soutien de poids dans le dossier.
Après avoir précisé que les négociations ne sont qu'au début à la suite de l'annonce, dans les colonnes de BILD, l'ancien gardien allemand a tout d'abord expliqué son choix pour Bordeaux dans une interview accordée au JDD. « Avec le rachat d’un club aussi prestigieux, on parle de culture, d’identité, de communauté et d’ambitions sportives. C’est un challenge qui me passionnerait. Le rachat d’un club aussi prestigieux me passionnerait » Il a ensuite confirmé la piste d'un soutien financier de l'Arabie saoudite dans le dossier car il possède plusieurs contacts dans le Royaume via ses business. « J’examine en ce moment quelques options d’un point de vue entrepreneurial et le développement du football en Arabie saoudite en fait partie». Enfin, preuve de son investissement, il aimerait rencontrer Gerard Lopez, propriétaire du club, pour connaître tout les détails et savoir dans quoi il se lance.
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung