Evect
·9 Februari 2025
L'ASSE va demander des explications à la Direction de l'arbitrage
![Gambar artikel:L'ASSE va demander des explications à la Direction de l'arbitrage](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.envertetcontretous.fr%2Fimages%2Fcontent%2Fphotos%2F2025%2F02%2F1739055347-995.jpg)
Evect
·9 Februari 2025
Si l'AS Saint-Étienne a été inférieure au Stade Rennais ce samedi et mérite globalement sa défaite, elle n'a pas été aidée par l'arbitrage. Les Rennais auraient en effet pu finir à dix très tôt dans la rencontre.
À la 17ème minute, alors que les Rennais venaient d'ouvrir le score, Benjamin Bouchouari était découpé par le milieu de terrain James. Ce dernier a écopé d'un carton jaune mais le tacle est vilain et la semelle du Rennais s'écrase sur la cheville de Benjamin Bouchouari. Une situation qui aurait mérité d'être revue par la VAR de l'aveu même de l'arbitre du match, M. Vernice avec qui se sont entretenus Loïc Perrin et Samuel Rustem à l'issue de la rencontre. L'homme en jaune a également avoué que la situation de pénalty sur Stassin en première période aurait aussi pu être revue par la VAR alors que la direction stéphanoise mettait en avant qu'un pénalty avait été sifflé contre l'ASSE la semaine précédente à Lille pour une situation similaire.
L'AS Saint-Étienne ne compte pas en rester là et va demander des explications à la Direction Technique de l'Arbitrage (DTA). Si l'AS Saint-Étienne n'a pas forcément l'habitude d'entreprendre de telles démarches, le club stéphanois a décidé cette fois-ci de ne pas rester muet face à une situation qu'il juge comme une injustice. Si cela ne changera rien au résultat final (0-2) et que l'AS Saint-Étienne repartira bien bredouille de sa confrontation face au Stade Rennais, cette démarche a surtout pour objectif que de telles erreurs ne se reproduisent plus à l'encontre des Verts dans une fin de saison où chaque point comptera dans la course pour le maintien en Ligue 1.