WebGirondins
·8 Januari 2025
WebGirondins
·8 Januari 2025
Dans le Talk, le journaliste de L’Équipe Laurent Crocis détaille la dette du club qui doit être renégocié jusqu’à la fin de la période de redressement judiciaire, c'est-à-dire fin juin.
Écoutez ses propos ou lisez-les :
Laurent Crocis dans le Talk : “La période de redressement judiciaire dure 1 an. Ils n’iront pas plus loin. Après, le montant de la dette tel qu’il sera connu sera rééchelonné sur 10 ans. Beaucoup estiment que la dette peut être redimensionnée entre 25 et 35 M€.
Mais, il y a des dettes incompressibles : l’État, l’Urssaf, les transferts non payés etc… S’ils ne payent pas les transferts, les Girondins s’exposent à des sanctions FIFA. Il y a des montants incompressibles, puis il y a des renégociations avec des partenaires institutionnels, Métropole pour le stade, le Haillan, le stade, des fournisseurs… Enfin, ne pas oublier que la principale dette, c’est les 38 M€ sur le compte courant d’actionnaire mis par Gérard Lopez.”
Restez Connecté aux infos des Girondins de Bordeaux grâce à WhatsApp. Ne ratez plus aucune information importante. Rejoignez la chaîne d'information WhatsApp de WebGirondins. C'est gratuit, avec 2 à 3 infos maximum par jour, résultat, interview, analyses etc.