AS Saint-Étienne
·25 Januari 2025
AS Saint-Étienne
·25 Januari 2025
Ce qu’on peut retenir c’est qu’on n’a pas mis les ingrédients qu’il fallait. On est tous déçus du résultat, c’est à nous de retrouver une cohérence défensive et de poser des problèmes à notre adversaire. La remise en question que le groupe et staff ont faite cette semaine doit maintenant se traduire sur le terrain même s’il s’agit d’un contexte différent avec cette autre compétition.
La Coupe de France féminine est particulière. Les clubs de l’élite rentrent tard dans la compétition, à un moment où le nombre d’équipes est déjà réduit. On peut vite tomber contre une grosse équipe comme la saison dernière avec le PSG. C’est très aléatoire et donc difficile d’aborder cette compétition avec des objectifs. Pour le moment, j’estime qu’on est en capacité de jouer les deux compétitions.
Avec ce tirage contre Reims, les chances sont partagées, c’est à nous de nous sublimer pour faire mieux que lors de notre dernier match contre cette équipe. C’est une compétition qui arrive à point nommé. Ce genre de rencontre à élimination directe permet d’aller chercher quelque chose de différent pour nous permettre de basculer du bon côté.
J’aimerais ne pas prendre de but et mener au score. On doit être capables d’être plus incisif pour marquer et faire en sorte que ce soit à l’adversaire de courir après le score plutôt que nous. Si on n’y arrive pas, on doit être capables de rester cohérents avec notre projet de jeu. J’aimerais voir de la créativité aussi. Les matches en Ligue des Champions cette semaine donnent de l’inspiration, ce sont ce genre de rencontres qui donnent envie d’aimer le foot.
Pour ce match, on devra composer sans Morgane Belkhiter qui est suspendue et Sarah Stratigakis qui est malade.
Langsung
Langsung