LDC - Les notes de Borussia Dortmund - FC Barcelone : le Barça a flirté avec la correctionnelle face au BVB ! | OneFootball

LDC - Les notes de Borussia Dortmund - FC Barcelone : le Barça a flirté avec la correctionnelle face au BVB ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·15 April 2025

LDC - Les notes de Borussia Dortmund - FC Barcelone : le Barça a flirté avec la correctionnelle face au BVB !

Gambar artikel:LDC - Les notes de Borussia Dortmund - FC Barcelone : le Barça a flirté avec la correctionnelle face au BVB !

Ce mardi soir, une mission impossible était confiée au Borussia Dortmund, à l'occasion du match retour des quarts de finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone. Après avoir été écrasé à l'aller (4-0), le BVB, porté par un Serhou Guirassy en mission, aura installé le doute dans les têtes barcelonaises. Toutefois, la réduction du score Blaugrana aura définitivement scellé le sort de cette double-confrontation. Le FC Barcelone, malgré sa défaite (3-1), met le cap sur le dernier carré de C1.

LE FAIT DU MATCH

Le but contre-son-camp de Ramy Bensebaini ! Alors que le Borussia Dortmund était en pleine bourre, ce but survenu peu avant l'heure de jeu lui aura mis du plomb dans l'aile. Jusqu'alors, les protégés de Niko Kovac multipliaient les offensives sur le but catalan (10 tirs à 1, 7 cadrés à 0 en 1ère mi-temps). Ce but aura offert un regain de confiance aux Barcelonais, qui auront mis le pied sur le ballon jusqu'au coup de sifflet final.


Video OneFootball


LES BUTS

1-0 (11ème) : L'espoir subsiste pour le BVB ! Sur un penalty provoqué par Pascal Gross, Serhou Guirassy réalise une panenka clinique, qui trompe Wojciech Szczesny.

2-0 (49ème) : Serhou Guirassy double la mise et fait trembler le FC Barcelone ! Sur corner, Maximilian Baier trouve Ramy Bensebaini au second poteau. L'international algérien trouve son buteur de la tête, qui conclut l'action. Le Signal Iduna Park chavire !

2-1 (54ème) : Le FC Barcelone met un coup d'arrêt aux ardeurs des Jaune-et-Noir ! Bien servi par Jules Koundé, Fermin Lopez adresse un centre appuyé aux abords du but de Gregor Kobel. Arrivé lancé, Ramy Bensebaini ne peut s'écarter de la trajectoire du cuir et trompe son propre gardien.

3-1 (76ème) : La passe de trois pour Serhou Guirassy ! Après un dégagement peu académique de Ronald Araujo, l'international guinéen ne se fait pas prier et propulse la sphère au fond des filets. Le Borussia Dortmund croit encore à l'exploit !

L'HOMME DU MATCH

Qui d'autre que Serhou Guirassy ? Auteur d'un triplé ce soir (11ème, 49ème, 76ème), le numéro 9 du BVB aura entretenu l'espoir de qualification tout au long de la soirée. Il aura été l'auteur d'une panenka remarquablement exécutée pour son premier but, avant de faire preuve d'une efficacité clinique sur les deux derniers. Ces réalisations portent son total à 13 buts au cours de cette campagne de C1.

LES CONSÉQUENCES

Le Borussia Dortmund n'aura pas de regrets à l'issue de ce match retour. Après un match aller difficile, les hommes de Niko Kovac auront tout donné pour renverser la montagne qui se dressait face à eux. Désormais, le 8ème de Bundesliga devra se concentrer sur le championnat pour tenter d'arracher une place européenne.

C'est dans la douleur que le FC Barcelone se sera qualifié ce soir. Au terme de cette rencontre, la formation catalane aura essuyé son premiers revers de l'année civile. Désormais, les hommes d'Hansi Flick devront attendre le résultat d'Inter - Bayern Munich pour connaître leur adversaire des demi-finales de Ligue des Champions.

Les notes des joueurs

Borussia Dortmund - Moyenne : 5.69

Titulaires :G. Kobel : 5 N. Süle : 5 W. Anton : 5 R. Bensebaïni : 6 D. Svensson : 7 Yan Couto : 5 P. Groß : 6 F. Nmecha : 5 S. Guirassy : 8 K. Adeyemi : 6 M. Beier : 5

Entrants :G. Reyna : 5 (64') J. Duranville : 6 (65') J. Brandt : - (77') J. Bynoe-Gittens : - (77')

Sortants :F. Nmecha (64') M. Beier (65') K. Adeyemi (77') Yan Couto (77')

FC Barcelone - Moyenne : 5.08

Titulaires :W. Szczęsny : 7 J. Koundé : 5 R. Araujo : 4 Gerard Martín : 5 Pau Cubarsí : 4 F. de Jong : 5 Gavi : 5 Fermín López : 7 R. Lewandowski : 5 Raphinha : 4 Lamine Yamal : 5

Entrants :Pedri : 5 (59') Ferran Torres : - (70') Eric García : - (70') Dani Olmo : - (86')

Sortants :Gavi (59') Fermín López (70') Lamine Yamal (70') R. Lewandowski (86')

Lihat jejak penerbit