LDC - Les notes de Stade Brestois - PSG : impitoyable contre Brest, Paris prend une grosse option sur les 8èmes | OneFootball

LDC - Les notes de Stade Brestois - PSG : impitoyable contre Brest, Paris prend une grosse option sur les 8èmes | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·11 Februari 2025

LDC - Les notes de Stade Brestois - PSG : impitoyable contre Brest, Paris prend une grosse option sur les 8èmes

Gambar artikel:LDC - Les notes de Stade Brestois - PSG : impitoyable contre Brest, Paris prend une grosse option sur les 8èmes

Ce mardi en fin d'après-midi, le Stade Brestois affrontait le PSG au Stade du Roudourou de Guingamp pour le compte des barrages aller de Ligue des Champions. Pour la première affiche franco-français dans la compétition depuis 2010, les Parisiens n'ont fait qu'une bouchée des Ty-Zefs et prennent une sérieuse option sur la qualification pour les huitièmes de finale. Sur une série de 17 matchs sans défaite, les hommes de Luis Enrique devront terminer le travail mercredi prochain devant leur public.

LE FAIT DU MATCH

Le PSG a été impitoyable ! Alors que le club de la capitale n'a cessé de monter en puissance ces dernières semaines, il était en démonstration de force sur la pelouse du Rouroudou, pour ses retrouvailles avec la phase à élimination directe de la Ligue des Champions. Face à une équipe brestoise qui disputait son premier match à ce niveau de la compétition, les hommes de Luis Enrique n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires, faisant preuve d'efficacité devant le but et de solidité défensive face aux nombreuses situations des Ty-Zefs. À chaque fois que Brest a cru relever la tête, les Parisiens ont appuyé pour la replonger immédiatement sous l'eau, ne laissant même pas une miette à leurs adversaires.


Video OneFootball


LES BUTS

0-1 (21ème) : La main de Pierre Lees-Melou fatale au Stade Brestois. Alors que Paris a pris le contrôle du ballon sur les premières minutes de la partie, ils parviennent à ouvrir le score sur penalty après une main évidente dans la surface du milieu de terrain brestois. Vitinha s'est changé de transformer la tentative parisienne face à Marco Bizot pour donner l'avantage aux siens.

0-2 (45ème) : Le nouveau numéro d'Ousmane Dembélé qui donne deux buts d'avance au PSG ! Quelle action de la part de l'attaquant parisien, qui joue le duel en un contre un face à Massadio Haïdara. Dans la surface, l'international français se met sur son pied gauche avant de frapper en force au premier poteau. C'est parfaitement exécuté et cela permet à Dembélé d'inscrire son 17ème but sur ses 11 derniers matchs toutes compétitions confondues..

0-2 (45ème) : Ousmane Dembélé s'offre un doublé ! Encore une belle action construite de la part de l'ancien Barcelonais, qui décroche et joue le une-deux avec Bradley Barcola à l'entrée de la surface brestoise. Le numéro 10 parisien a ensuite de la réussite sur sa frappe puisqu'elle est déviée par la jambe de Brendan Chardonnet avant de franchir la ligne. Après son doublé face à l'AS Monaco vendredi, l'international français semble inarrêtable.

L'HOMME DU MATCH

Vitinha (PSG). Même si Ousmane Dembélé mérite également ce titre avec son doublé, impossible de ne pas mettre en avant le travail incroyable réalisé par Vitinha au cours de cette rencontre. Auteur du premier but de la partie sur penalty, le milieu de terrain portugais a avalé les kilomètres et a été la plaque tournante du milieu de terrain parisien avec 105 ballons joués, 98% de passes réussies et surtout 8 passes qui ont cassé une ligne. Une prestation XXL pour l'ancien joueur du FC Porto, qui enchaîne les prestations de qualité ces dernières semaines.

LES CONSÉQUENCES

Grâce à cette victoire, le PSG remporte le match aller à l'extérieur et prend une sérieuse option sur le match retour qui aura lieu au Parc des Princes mercredi prochain (21 heures). Les hommes de Luis Enrique enchaînent un 17ème match sans défaite toutes compétitions confondues et l'emportent pour la troisième fois de la saison face aux Bretons après les deux succès en championnat.

Les Brestois, eux, n'ont pas réussi à faire de miracle mais ils n'ont pas à rougir de leur prestation puisqu'ils ont mis à plusieurs reprises le danger devant le but parisien. Il faudra désormais remonter un écart de deux buts la semaine prochaine pour espérer décrocher une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Les notes des joueurs

Brest - Moyenne : 3.82

Titulaires :M. Bizot : 4 K. Lala : 4 M. Haïdara : 2 B. Chardonnet : 4 S. Coulibaly : 4 P. Lees-Melou : 3 R. Faivre : 4 M. Camara : 5 H. Magnetti : 4 A. Sima : 4 L. Ajorque : 4

Entrants :E. Fernandes : - (64') Mama Baldé : - (64') K. Doumbia : - (72') Mathias Pereira Lage : - (83') I. Salah : - (83')

Sortants :A. Sima (64') H. Magnetti (64') R. Faivre (72') P. Lees-Melou (83') M. Camara (83')

Paris - Moyenne : 6.36

Titulaires :G. Donnarumma : 6 Marquinhos : 7 A. Hakimi : 7 W. Pacho : 6 Nuno Mendes : 6 Fabián Ruiz : 5 Vitinha : 8 João Neves : 7 O. Dembélé : 8 B. Barcola : 4 D. Doué : 6

Entrants :K. Kvaratskhelia : - (67') Lee Kang-In : - (75') Gonçalo Ramos : - (83')

Sortants :D. Doué (67') B. Barcola (75') O. Dembélé (83')

Lihat jejak penerbit