Le Bayer Leverkusen annonce le départ de Xabi Alonso ! | OneFootball

Le Bayer Leverkusen annonce le départ de Xabi Alonso ! | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·9 Mei 2025

Le Bayer Leverkusen annonce le départ de Xabi Alonso !

Gambar artikel:Le Bayer Leverkusen annonce le départ de Xabi Alonso !

C’était dans l’air depuis plusieurs heures, cela est désormais officiel. Xabi Alonso va quitter le Bayer Leverkusen, annonce le club allemand dans un communiqué publié ce vendredi après midi.

Ce matin, Fabrizio Romano et Marca annonçait qu’un accord était tout proche d’être trouvé entre le Basque et le Real Madrid pour entraîner le club merengue pour la saison prochaine. Celui qui a aidé le club allemand à obtenir sa première Bundeslisga de son histoire devrait donc rejoindre le club madrilène pour le prochain exercice, ou bien dès la Coupe du monde des clubs.


Video OneFootball


  1. À lire aussi : William Saliba désormais entre prolongation et départ du côté d’Arsenal

Xabi Alonso, plus proche que jamais du Real Madrid

Si l’annonce n’est pas une énorme surprise, le départ du technicien de 43 ans annonce malgré tout une arrivée futur dans le club où il a joué entre 2009 et 2014.

Dans son communiqué, le Bayer Leverkusen indique via son directeur sportif, Simon Rolfes, que le passage d’Alonso à la tête du club comme une « étape importante dans le développement du Bayer 04 Leverkusen. Avec Xabi , nous avons formé une équipe qui a impressionné le monde du football par sa qualité sur le terrain et sa mentalité », a déclaré M. Rolfes. « Nous sommes fiers des progrès accomplis et de la position qu’occupe aujourd’hui le club et nous souhaitons à Xabi tout le succès possible dans ses futures fonctions. Je suis sûr que nos chemins se recroiseront souvent ».

La saison 2023/2024 aura également été ponctuée d’une victoire en coupe et en Supercoupe d’Allemagne. Le Bayer Leverkusen ayant fini invaincu toutes compétitions confondues, à l’exception d’un seul match, lors de la finale d’Europa League perdu face à l’Atalanta Bergame.

MEDRIC

Lihat jejak penerbit