As Quinas
·20 Januari 2025
As Quinas
·20 Januari 2025
Le mandat de Vítor Bruno au FC Porto est terminé. Nommé entraîneur de l’équipe première l’été dernier après le départ de Sérgio Conceição, le technicien de 42 ans a été remercié par sa direction cette nuit, quelques heures après que les bleus et blancs se soient inclinés sur la pelouse de Gil Vicente (3-1). Il s’agissait déjà de sa huitième défaite de la saison, et de la troisième en 2025, en autant de rencontres disputées.
Dans un (très) court communiqué publié sur son site internet, le FC Porto a annoncé la résiliation du contrat de l’entraîneur, qui encourait initialement jusqu’en juin 2026 : « Le FC Porto informe qu’il a initié des négociations avec l’entraîneur Vítor Bruno pour la résiliation, avec effets immédiats, de son contrat de travail sportif, qui est entré en vigueur au début de la saison actuelle. »
Aucun remplaçant n’a été annoncé pour le moment, mais selon le journaliste Pedro Sepúlveda, André Villas-Boas, le président de Porto, serait d’ores et déjà en train de négocier avec le successeur de Vítor Bruno. Celui-ci aura fort à faire puisque les Dragons reçoivent l’Olympiakos ce jeudi, pour la septième et avant-dernière journée de la phase régulière de la Ligue Europa. Les Portistas sont actuellement 18e au classement général, et n’ont qu’un point d’avance sur la première place non-qualificative.
Photo by Octavio Passos/Getty Images